AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Apprendre une langue asiatique grâce aux dramas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Les dramas vous ont-il poussé à apprendre une langue asiatique ?
 Oui
 Oui, mais c'est pas trop ça...
 Non
 Non, mais j'ai l'intention de tenter
 Carrément du chinois pour moi lol
Voir les résultats
AuteurMessage
martinev21

MessageSujet: Re: Apprendre une langue asiatique grâce aux dramas   Jeu 24 Mar - 21:46

Bonsoir,

J'aimerai bien, mais cela doit être très difficile, bien sur, je comprends certain mots, "ceux qui sont le plus souvent répétés.

Je pense qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire, mais dans mon cas oui...

L'age aidant!!!!

Amitiés. :54:
Revenir en haut Aller en bas
martinev21

Féminin Age: 54
Drama préféré: full house, my girl,boys overs flowers

MessageSujet: Re: Apprendre une langue asiatique grâce aux dramas   Jeu 24 Mar - 21:47

Bonsoir,

J'aimerai bien, mais cela doit être très difficile, bien sur, je comprends certain mots, "ceux qui sont le plus souvent répétés.

Je pense qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire, mais dans mon cas oui...

L'age aidant!!!!

Amitiés. :54:
yuuki16

Féminin Age: 28
Drama préféré: Iljimae

MessageSujet: Re: Apprendre une langue asiatique grâce aux dramas   Lun 28 Mar - 16:05

j'ai voté oui le japonais est la langue que je veux absolument apprendre :56:
Mysika

Féminin Age: 29

MessageSujet: Re: Apprendre une langue asiatique grâce aux dramas   Sam 3 Déc - 8:42

C'est vrai que j'ai appris quelques phrases en regardant des dramas, surtout en coréen et japonais. A force d'en regarder, j'ai appris des mots et comme je regarde toujours des dramas (mm si c'est moins), j'écoute beaucoup de musique et mon vocabulaire s’agrandit (même si c'est minime). Je ne peux construire de phrases ou parler courrement mais regarder des dramas, pour ceux qui apprennent le coréen ou autre, c'est une bonne façon pour retenir ce que tu apprends.

Je reconnais les intonations de voix et fais la différence entre les asiatiques (langues) ceux que beaucoup qui n'y connaisse rien ne font pas!!! lol....alors oui ça aide même si ce n'est qu'un tout petit peu.
aiteal

Féminin Age: 26
Emploi/loisirs: sans emploie/pc drama, animes, mangas, manwha, series tv ...
Drama préféré: Protect the Boss

MessageSujet: Re: Apprendre une langue asiatique grâce aux dramas   Dim 4 Déc - 2:49

moi c'est clair que ca m'a donné envie aussi mais pas que grace aux dramas. Pour le jap c'est avec les animés, je m'en regarde des tas donc a force de tout voir en vost fr ou eng et ba j'ai mon vocabulaire qui c'est a mort enrichie j'arrive même a voir des vidéos sans sous titre pour les animés ^^
Le coréen me tente énormément également mais c'est surtout pour pouvoir voir les drama sans avoir a attendre que des team traduise ^^ et aussi parce que j'écoute beaucoup de musiques coréennes et que je voudrais bien les comprendre autant que je comprend les paroles anglaise.
Par contre moi le chinois ne me tente carement pas je trouve cette langues atroce a entendre.

Et comme pour toi, Mysika, j'arrive a faire la différence en japonais entre ceux qui parles la langue comme a tokyo et les autres en Kensai. j'ai surtout remarqué la différence grace a l'animés lovely complex où t'entend vraiment la différence.
Mais j'y arrive aussi pourt le coréen ou ceux qui ont l'accents des campagnes y parle ca m'a perturber la première fois que je l'ai entendu ^^ c'était dans le dramas avec Yoon eun hye "vineyard man" quand le mec il arrive dans l'histoire il parle c'a m'a fait vraiment tout bizarre au début je me suis même demandé si il était pas moitié coréen et moitié autre chose lol.
http://aitealniletmaji.over-blog.com/
Misticka

Féminin Age: 20
Drama préféré: Hana Yori Dango, Kimi wa Petto, other.

MessageSujet: Re: Apprendre une langue asiatique grâce aux dramas   Mar 27 Mar - 0:21

J'ai voté oui car mon premier gros coup de cœur c'est le coréen, je ne sais pas pourquoi mais j'ai eu un gros déclic alors je m'y suis mise en autodidacte et pour le moment je me débrouille pas mal.

Ensuite le japonais que je trouve sympas mais je ne m'en sent pas du tout le besoin de l'apprendre alors je ne m'y plonge pas vraiment même si je connais un peut de vocabulaire et suis passé à autre chose.

Puis viens le tour du philippin. Une langues très chantante aux influences latines et ispanique que j'aime particulièrement. Donc j'ai commencé à apprendre le Tagalog dont je connais déjà de part mes origines quelques mots de bases mais maintenant je commence à le comprendre davantage et par suite logique en écrire quelques phrases et j'en suis super contente! :D

Apprendre une langue asiatique grâce aux dramas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4