Forum de discussion sur la culture asiatique.
Ceci n'est pas un forum de téléchargement ou de streaming.
Retrouvez-nous sur https://asiasmile.fr
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 
 

 Apprendre une langue asiatique grâce aux dramas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page
', event.pageX, event.pageY);">Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Les dramas vous ont-il poussé à apprendre une langue asiatique ?
  Oui
  Oui, mais c'est pas trop ça...
  Non
  Non, mais j'ai l'intention de tenter
  Carrément du chinois pour moi lol
Voir les résultats
Auteur Message
Noah
~


Masculin Age: 20
Drama préféré: Love & Marriage

MessageSujet: Apprendre une langue asiatique grâce aux dramas   Jeu 24 Sep - 19:01

Les dramas, qu'ils soient japonais, coréens ou encore chinois, vous ont-ils poussé à apprendre une langue asiatique ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lily
~~


Féminin Age: 24
Localisation: IDF
Emploi/loisirs: Faire respecter les règles !!! *mwahaha*
Drama préféré: Pleins

MessageSujet: Re: Apprendre une langue asiatique grâce aux dramas   Jeu 24 Sep - 20:11

Au début, j'hésitais entre jap et chinois, mais il n'y avait plus de place en japonais. Par contre, mon attirance pour le japonais date d'avant mon 1er drama japonais. Je fais du chinois cette année, mais ce n'est pas non plus à cause des dramas (parce que c'est une langue utile maintenant, et que la moitié paternelle de ma famille le parle).

Par contre, pour le coréen, un jour, quand j'aurai le temps. Pourquoi pas. :D
Revenir en haut Aller en bas
kajol131
~~


Féminin Age: 19
Localisation: MARSEILLE______Bollywood world - Salman's heart ^^
Emploi/loisirs: Trop compliquée mdr
Humeur: PAGALSKYZOPHRENIQUE ( pagal = folle )

MessageSujet: Re: Apprendre une langue asiatique grâce aux dramas   Jeu 24 Sep - 23:48

Yes yes yes yes yes !!!! Surtout pour le coreen, le reste euh, mwai on verra :)

_____________________
PEPPER !! OUBLIE PAS D'ALLER AU CINE !!!!!!!!!! xD
?C
'est Mon Mien ^^ ! ?

Revenir en haut Aller en bas
https://salman-khan.frenchboard.com
Mionevy
~~


Féminin Age: 17
Localisation: En connexion unilatérale avec Jun Hyung.
Emploi/loisirs: Passer son BAC
Drama préféré: White Christmas
Humeur: Songeuse ~

MessageSujet: Re: Apprendre une langue asiatique grâce aux dramas   Ven 25 Sep - 12:45

J'apprends le chinois, de un parce-que comme dit Lily, ça va devenir une langue très importante plus tard et puis aussi à cause des dramas...
Donc j'ai répondu oui.

_____________________
Dramas en cours : The Return of Iljimae (6/24) Romance Town (8/16)
The Greatest Love (10/16)
Revenir en haut Aller en bas
https://mionevy.skyrock.com/
Noah
~


Masculin Age: 20
Drama préféré: Love & Marriage

MessageSujet: Re: Apprendre une langue asiatique grâce aux dramas   Ven 25 Sep - 20:18

Alors j'ai répondu à "oui, mais c'est pas trop ça..." J'ai tenté le japonais et j'avoue que j'aime beaucoup mais l'écriture me fait déchanter direct lol

Et le coréen, j'aimerais aller directement à des cours et non sur des leçons sur internet :s

J'avoue que c'est un peu difficile. Mais le coréen me tente beaucoup, je pense qu'à l'avenir je prendrai des cours car c'est une très belle langue pour moi *o*
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Laikanou
~


Féminin Age: 21
Localisation: Brest
Emploi/loisirs: L3 d'Anglais
Drama préféré: Capital Scandal !
Humeur: J'ai ma licence, j'ai ma licence ! *o*

MessageSujet: Re: Apprendre une langue asiatique grâce aux dramas   Ven 25 Sep - 20:31

Bon ben perso, j'ai repris le jap pour la 2ème année en option... et mon dieu, j'aurais du revoir mes katakanas et kanjis pendant les vac entre deux services, j'étais paumée T_T

pour l'écriture Jérem, y'a pas de secret, faut te faire tous les tableaux d'hiraganas et Katakanas 10 fois par jour sur un bout de papier XD *ca c'est la méthode Laik "2 jours avant les partiels" XD* une fois que tu connais les hiraganas et katakanas, c'est déjà bien plus intéressant, au moins tu peux lire...
le plus dur, ce sont les kanjis... mon dieu, tous ces traits dans tous les sens + sens d'écriture... duuuuur T_T
et puis ce sont des associations d'idées particulières aussi, pas le même système que chez nous du tout du tout ! XD

bref j'ai répondu oui aussi ^^

_____________________

~?~ Merci ma Marlou ~?~
Revenir en haut Aller en bas
https://laikanou.cowblog.fr
Fyuh
~~


Féminin Age: 20
Localisation: Suisse
Emploi/loisirs: Ecole de tourisme
Drama préféré: Time Between Dog And Wolf

MessageSujet: Re: Apprendre une langue asiatique grâce aux dramas   Ven 25 Sep - 20:40

Perso les dramas m'ont vraiment donner envie d'apprendre le coréen! [...en même temps avant je m'étais jamais intéressé à la Corée...xD] Dire qu'au début j'aimais pas cette langue...maintenant je l'adore xD. Bref donc voilà j'apprends par moi-même et grâce à internet...mais c'est clair qu'avoir des cours ce serait le top ^^
Le japonais je m'y intéressais mais par simple curiosité...je sais que je vais jamais tenter d'apprendre xD

Pour le chinois par contre...d'abord j'aimais pas du tout cette langue mais je la trouvais bien utile donc voilà...et maintenant elle me dérange plus...mais pour le chinois j'aimerais prendre des cours xD...mais c'est dans mes rêves surtout MDR

Donc tout ça pour dire que j'essaye d'apprendre le coréen [m'enfin lire le coréen c'est pas compliqué c'est déjà ça ^^]

_____________________
Revenir en haut Aller en bas
https://dramas-addicted.skyrock.com
Angela
~~


Féminin Age: 22

MessageSujet: Re: Apprendre une langue asiatique grâce aux dramas   Dim 27 Sep - 17:15

Moi ouiii le Coréen ! XD Mais bonn chance c'est trop dur mdr
Mais au début j'ai essayé le Jap', ça va c'est pas si dur que le Coréen...
Mais quand même ça demande un travail régulier donc j'ai abandonné avec les cours et tout à côté...
Revenir en haut Aller en bas
https://Jap-Street.skyrock.com
clara
Membre


Féminin Age: 47

MessageSujet: le contraire   Lun 28 Sep - 23:26

Non,mais j'ai commencé à regarder des drama quand j'ai debuté les cours de japonais;du coup je suis plus experte en drama qu'en japonais!!!!!

Clara
Revenir en haut Aller en bas
Kya
Membre


Féminin Age: 23

MessageSujet: Re: Apprendre une langue asiatique grâce aux dramas   Mer 30 Sep - 8:28

moi j'ai dit oui!
parce que là j'apprends le coréen grâce au net, j'aimerai prendre des cours mais faut trouver le temps!
Je trouve le chinois horrible à entendre donc les dramas Taiwannais je suis pas fans lol !
bon maintenant je sais a peu près lire encore faudrait que je sache ce que ça veut dire XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité



MessageSujet: Oui !   Ven 2 Oct - 23:11

Moi je dit oui pour parler comme Bi Rain et se marié avec un jour Fighting
xD
Revenir en haut Aller en bas
kyû
Membre


Féminin Age: 22
Localisation: Goguryeo
Emploi/loisirs: etudiante en histoire de l'art
Humeur: happy

MessageSujet: Re: Apprendre une langue asiatique grâce aux dramas   Sam 3 Oct - 19:46

Je vais commences mes cours de japonnais cette année ^^ :super: comme il n'y en avait pas en option a ma fac je me suit inscite a l'institut des langue oriental ( la chance que sa soit juste en face de la fac ^^) par contre je touve trop bizard qu'il n'y font pas de cours de coréen, c'est vraiment dommage pleurs

_____________________
https://tvseriesfinale.com/tv-show/kyle-xy-petetion-to-continue-the-cancelled-abc-family-tv-show/

coup de coeur du moments: TAMNA THE ISLAND et SWALLOW THE SUN

rien ne se jette, rien ne se crée, tout ce transforme
Revenir en haut Aller en bas
Invité



MessageSujet: Re: Apprendre une langue asiatique grâce aux dramas   Mer 14 Oct - 20:45

Moi oui, mais j'ai beaucoup de mal. C'est assez compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



MessageSujet: Re: Apprendre une langue asiatique grâce aux dramas   Mer 21 Oct - 10:59

Mon cas est peu spécial, je suis d'origine chinoise mais je ne maîtrise pas du tout la langue, je comprends à peu près 60-70% de ce qu'ils disent dans les TWdramas, mais c'est sûr que ça m'aide à m'améliorer!!

Le plus dur est en fait de trouver des fansubs qui ne cachent pas les sous-titres chinois :12:comme ça c'est 3 en 1 nickel chrome, j'apprends l'écriture, la prononciation, et la signification d'un seul coup xD (parce que chercher dans un dictionnaire, c'est l'horreur, 10 min pour trouver (ou non) un caractère)

J'aimerais aussi apprendre le japonais, mais comme les jdramas ne sont pas sous-titrés, c'est plus dur, et puis surtout comme l'écriture ressemble pas mal au chinois, j'ai peur de tout confondre si j'apprends les 2 en même temps :19:
Revenir en haut Aller en bas
Invité



MessageSujet: Re: Apprendre une langue asiatique grâce aux dramas   Dim 25 Oct - 21:53

J'ai répondu non mais j'ai bien l'intention de tenter !
En fait, ce qui m'a retenu pour le moment c'est surtout mon parcours scolaire depuis l'année dernière qui est très chargé ! cependant à la prochaine rentrée de septembre (oui ça fait loin... *soupir*) j'aimerai bien m'y mettre pour de bon (dans mon cas le japonais mais c'est vrai que le coréen... lol)
Revenir en haut Aller en bas
 

Apprendre une langue asiatique grâce aux dramas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4
Aller à la page
', event.pageX, event.pageY);">Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Asia - Smile • ::  :: ? JEUX/SONDAGES/GALERIES :: Sondages -