Forum de discussion sur la culture asiatique.
Ceci n'est pas un forum de téléchargement ou de streaming.
Retrouvez-nous sur https://asiasmile.fr
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 
 

 Sunao ni narenakute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Makino-HYD
~~


Féminin Age: 19
Localisation: Brest
Emploi/loisirs: L1 anglais
Drama préféré: Dream High, HGD, Hanazakari no kimitachi e, YB
Humeur: Passe en L2 *o*

MessageSujet: Sunao ni narenakute   Sam 22 Jan - 10:40



Sunao ni narenakute
Drama japonais
Genre : Comédie
Nombre d'épisodes : 11
Année : 2010
Casting : Ueno Juri, Eita, Seki Megumi, Tamayam Tetsuji, Hero Jaejoong
OST : Hard to say I love you ~Ii Dasenakute~ by WEAVER, Sunao ni Narenakute by Sugawara Sayuri

Résumé


5 personnes. Un site : Twitter. Des problèmes. Une profonde solitude. Un mal-être. Puis une rencontre. Un quartier : Shibuya.
Nakaji est un jeune photographe débutant qui a décidé de suivre cette voie à cause de son père un photographe de guerre, mort lors de son travail.
Il rencontre Haru sur Twitter et les deux jeunes gens se lient d'amitié rapidement, seulement virtuellement. Haru est professeur à mi-temps dans un lycée et n'a pas beaucoup d'expérience. Appréciée par ses élèves, elle subit cependant les remarques méprisantes des professeurs qui ne la considèrent que comme la simple assistante.
Peach est la meilleure amie de Haru, mais ne va pas sur Twitter. C'est à la suite de la rencontre organisée par les membres de ce petit cercle d'amis, qu'elle fera la connaissance du site. Elle joue un rôle important auprès de Haru. Linda travaille dans le domaine de la publicité. Très beau gosse et assez séduisant malgré lui, il est harcelé par sa patronne et se trouve obligé de céder à ses avances pour garder son poste haut placé. Celui que l'on surnomme enfin Docteur, est un jeune coréen arrivé au Japon avec sa soeur il y a de cela 5 ans. Il subit les brimades de son patrons et de la plupart de ses collègues et n'arrive pas à bien gagner sa vie. Il ment à tous les autres membres pour sauver les apparences. Comment les relations entre ces personnes différentes, vont-elles évolué une fois qu'ils se verront face à face ?


Revenir en haut Aller en bas
https://makino-hyd.cowblog.fr/
bakapetto
Membre


Féminin Age: 44
Drama préféré: kimi wa petto
Humeur: cool, gengi desu

MessageSujet: Re: Sunao ni narenakute   Dim 15 Mai - 19:49

Hello,

:28:
voilà une série que j'ai beaucoup aimé, même si ça fait 1 bail déjà;
Nakaji est bien craquant et trés intuitif, (sauf en ce qui concerne son ami homo...muaf, sob.!..). :54:. La série est assez mature, on se retrouve face aux incertitudes amoureuses et aux difficultés professionnelles de tous ces jeunes adultes; et du coup ça ne plaira peut être pas à tous les publics; mais moi j'ai adoré :81:.

Tchoo
Revenir en haut Aller en bas
Makino-HYD
~~


Féminin Age: 19
Localisation: Brest
Emploi/loisirs: L1 anglais
Drama préféré: Dream High, HGD, Hanazakari no kimitachi e, YB
Humeur: Passe en L2 *o*

MessageSujet: Re: Sunao ni narenakute   Sam 30 Juil - 10:02

Alors j'ai terminé ce drama. Bon l'histoire est bien trouvée, les personnages tous aussi attachants les uns que les autres, les intrigues originales. J'ai bien aimé certaines tournures, les relations entre le groupe.
Un drama qui traite de beaucoup de thèmes en même temps avec beaucoup de brio. On ressent beaucoup de douceur mais aussi de tristesse à certains moments en regardant ce drama. Un drama qui peut aussi bien faire pleurer que rigoler et sourire. Ce drama veut tout simplement transmettre ce message: vivre sa vie comme on l'entend sans se soucier de ce qu'on pourra penser de nous et surtout arrêter de se mentir et être honnête avec soi-même, comme l'indique son titre.

Par contre, passons maintenant aux points négatifs. Comme je l'ai déjà dit, les thèmes sont nombreux et les intrigues aussi mais alors ça part dans tous les sens et y a même plusieurs petites intrigues qui ne sont pas très bien exploitée et qui ne se développent pas du tout. Il aurait fallu 10 épisodes de plus (léquivalent d'un Kdrama en gros) pour combler tout ça. Beaucoup de choses m'ont énervé avec ce drama et j'ai ressenti énormément de frustration à la fin également, même si c'est une fin douce, ordinaire et plutôt heureuse, j'étais déçue de ne pas savoir ce qui était arrivé:

Spoiler:
 


Bref beaucoup trop d'idées pour un drama a format trop court, ça part n'importe comment et on ne sait plus trop où tout ça nous mène.

J'étais très triste quand :
Spoiler:
 
Même si j'ai trouvé que c'était tout de même une bonne idée car au moins ça permet de ne pas coller une étiquette un peu trop du genre "tout est bien qui finit bien" au drama au contraire.

Donc voilà en gros, j'ai aimé le fond du drama, les relations des 5 amis, les intrigues (celles qui étaient bien exploitées), l'ambiance, l'ost et le casting, mais beaucoup trop de choses m'ont énervée et frustrée. Je rajoute aussi que le drama se concentre un peu trop sur la relation Nakaji-Haru et bon tout le monde qui tombe amoureux de Nakaji franchement ça fait vraiment trop XD

Si je devais donner un note à ce drama ce serait un 6,5/10.

_____________________



Dramas en cours :IRIS, Ikemen desu ne, My Princess, The Greatest love, Q10, Veterenarian Dolittle

Site: https://makino-hyd.cowblog.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://makino-hyd.cowblog.fr/
 

Sunao ni narenakute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Asia - Smile • ::  :: » DRAMAS :: J-Drama -