AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Justin Nozuka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laikanou

Féminin Age: 21
Drama préféré: Capital Scandal !

MessageSujet: Justin Nozuka   Mar 19 Mai - 0:18

Bon voilà un M. que j'admire !! Que j'admire pour sa musique, ses textes... Enfin j'adore quoi... Chanteur, compositeur, musicien... un vrai quoi !
Je crois bien que c'est le seul qui m'aie fait passer une bonne heure allongée sur mon lit, crayon et papier en main, à tenter de retranscrire l'intégralité d'un de ses textes... J'avais lu je sais plus où qu'une de ses chansons était tout simplement sublime, j'ai voulu vérifier, et dès la première j'ai été charmée par sa voix, le rythme apaisant et intense à la fois...
Bref, plus j'écoutais, plus je comprenais et plus je sentais la chair de poule envahir tout mon corps... et l'effet ne s'est pas estompé, je viens de la réécouter pour vous trouver un lien, et ... Ah Mon Dieu... c'est terrible...!

Bon alors je ne fais pas les choses vraiment dans l'ordre là, avant de vous parler d'une de ses chansons en particulier, une présentation s'impose !!

Biographie : by me (xD)

Justin Nozuka vit au Canada... Canada avec un nom pareil ??? Bon je suis certaine que toi qui t'y connait un tant soit peu sur l'univers asiatique, tu as compris que le nom Nozuka c'était bien davantage Japonais que Canadien...! Père Japonais, mère Américaine et il habite au Canada.
Et en plus il est plutôt pas mal !! ah oui parce qu'en plus de chanter divinement bien, de transmettre une émotion incroyable par ses textes, ben il est pas moche ce mister!! Un 3 en un le Justin Nozuka !!! xD
Mouais bon je m'en sors pas avec cette présentation, je vous en mets une qui fait davantage offiicielle !!

Biographie : by Music.ados

Citation:
"Oui, Nozuka ne sonne pas franchement Canadien. Ce nom à l'emprunte asiatique, il le doit à son père, japonais. C'est dans la ville de New York qu'Holly, sa mère, une danseuse américaine le mettra au monde, le 29 septembre 1988 et c'est au Canada que Justin grandira, puisqu'il quittera les Etats Unis à l'âge de huit ans.

De l'Asie, il a les yeux en amande et ce charme froid. Sa musique en revanche sonne comme de la vieille folk que l'on a dépoussiérée et à qui l'on a redonnée une seconde jeunesse. Une voix soul, puissante qu'il manie comme bon lui semble. Une dextérité vocale rare pour un si jeune âge. qu'il prouve à tous ses passages live.

C'est en 2007 et à seulement 18 ans que Justin sort son premier album, Holly (le prénom de sa mère). Sur ce premier opus figure des titres magnifiques. Des morceaux personnels parfois, des chansons histoires parfaitement ficelées, des ballades plus tendres... Le tout dans un style relativement dépouillé, en version acoustique la plupart du temps. Facilitant ainsi, durant ses concerts, le rapprochement avec son public. Un style qui semble lui convenir à merveille.
Il sort "Mr Therapy Man" et "After tonight" comme premier et second singles et part en tournée aux Etats-Unis de septembre 2008 à mars 2009. Nul doute que le public soit au rendez-vous, il comptabilise en septembre 2008 plus de 4,5 millions d'écoutes sur sa page MySpace. "

Et je vais finir par quelques liens pour certains titres que j'aime beaucoup !!

Je voulais le fais selon son évolution capilaire xD de quasi chauve à très chevelu en passant par chevelu-mais-pas-trop !! ^^ perso je préfère la version "chevelue-mais-pas-trop", quoique le passage "court-mais-avec-des cheveux" me plaise aussi !! xD mais bon j'ai pass toutes les vid, donc tant pis y'aura de tout xD (j'raconte vraiment n'importe-quoi T_T)

La première que j'aie connue, et certainement une des plus connues aussi : Mr Threrapy Man

Celle dont je commence malheureusement a me lasser a force de l'entendre sur les ondes, a la tv etc... T_T : After Tonight

Criminal Une de mes préférées !! ^^

Ma grande favorite avec la prochaine que je vous présente, Down in a Cold Dirty Well

Et pour finir la wonderful chanson dont je vous ai parlé un peu plus haut, Save Him !! pfiou, encore une histoire de maltraitance... c'est terrible ce genre de texte... donc c'est sur celle-là qu j'ai passée mon aprem' l'année dernière... Allez voir les paroles si vous avez la flemme de passer votre aprem allongé sur votre lit à tenter de toutes les capter !! superbe... je pleure a chaque fois...

~♥~ Merci ma Marlou ~♥~
Revenir en haut Aller en bas
http://laikanou.cowblog.fr
Invité

MessageSujet: Re: Justin Nozuka   Mar 19 Mai - 16:26

aaaaah je l'adore !! d'ailleur tu ma devancer !! je voulais lui faire une fiche quand j'aurai le temps mais bon merci a toi j'ai pas a la faire maintenant xD

ces un exellent chanteur !! j'adore sa voix !! et la chanson save him <3333
Laikanou

MessageSujet: Re: Justin Nozuka   Mar 19 Mai - 16:30

Cool une réponse !!!
Parce que bon a part toi et Yalikou, elles ont pas l'air de passioner les foules mes fiches T_T
Ouais ce mec, je l'aime, je l'adore, je l'admire... les textes qu'il pond... pfiouuu nan mais vas-y Save Him c'est un bijou quoi !!
merci d'avoir répondu Yume <3

~♥~ Merci ma Marlou ~♥~
Invité

MessageSujet: Re: Justin Nozuka   Mar 19 Mai - 16:37

lol ben tout sait tout le bien que je pense de lui depuis le temps non ?!

franchement je suistomber amoureuse de sa chanson save him xD
Laikanou

MessageSujet: Re: Justin Nozuka   Mar 19 Mai - 16:41

oui je le sais XD
mais ca plaisir de voir une réponse quoi xD

ouaip Save Him c'est un bijou, ma favorite, et de loin... mais j'aime aussi beaucoup Down in a Cold Dirty Well, un beau texte aussi et Criminal, dans un autre style, bon après sur l'album, Golden Train est sympa aussi, Lullaby aussi... enfin l'album est génial quoi *__*
je l'aime ce type ! *0*

~♥~ Merci ma Marlou ~♥~
Yalika

Féminin Age: 18
Drama préféré: A Love To Kill

MessageSujet: Re: Justin Nozuka   Mar 19 Mai - 17:12

Oui moi j'aime tes fiches!
[C'est cool que t'investissent cette partie du fofo.]

Bon, alors bein comment passer à côté de lui!

En fait quand je suis passé sur ton blog, j'ai vu sa tête et j'ai eu un coup de foudre O_o alors j'ai écouté Save Him et... La j'ai eu un coup de... un coup de massue.
Je me suis dit : Nan mais je connais cette voix, c'est pas possible.
Et puis j'avais une chanson qui passait de temps en temps à la radio qui ressemblait et que j'adorais, et je me suis rendu compte que c'était Mr Therapy Man.

Bon, et depuis, on parle de monsieur partout. Bon, en même temps ça me gêne pas.
Ce mec c'est juste... l'homme de mes rêves! Bon, je connais pas grand chose sur lui (sauf qu'il dit toujours Yeaah et qu'il marche comme un singe xD) mais... il est si magnifique!
Ah non moi phisiquement je le trouve sublime, et c'te voix! En plus de ça j'adore ce qu'il fait...

Bon et puis sinon pour les chansons, moi ma préférée est Oh Momma, suivie de Save Him, puis j'adore Why, Baby be back soon, After Tonight etc...

Lullaby elle m'éclate trop avec le moment parlé en plein milieu. Tu crois que c'est fini et... NAN!
Et puis la fin de la chanson est trop belle.

Bon voilà quoi. Merki ma Laik'!
http://yalikann.skyrock.com/
Minami

Drama préféré: Dr Champ

MessageSujet: Re: Justin Nozuka   Mar 19 Mai - 19:34

J'en peux pu moi d'entendre "After Tonight " à la radio ... T___T ... il me gonfle ce Justin Nozuka ...
Enfin j'aime bien un peu quand même ce qu'il fait ...

Merci pr la fiche Laik !!
Yalika

MessageSujet: Re: Justin Nozuka   Mar 19 Mai - 23:25

Ah j'sais pas, j'écoute que France Inter comme radio (et Virgin à mes heures perdues)
Alors à part Stephane Guillon, je sais pas vraiment ce qui passe.

Nan mais c'est grave. Il est sublime ce type!
Fyuh

Drama préféré: Time Between Dog And Wolf

MessageSujet: Re: Justin Nozuka   Jeu 21 Mai - 14:10

Merci pour la fiche Laik'!
En fait j'en avais déjà entendu un peu parler et ensuite c'est en regardant ton blog que j'ai découvert ses chansons. J'ai tout de suite aimer mais comme toi...AFTER TONIGHT m'a saoulé à force de toujours passer à la télé...alors je l'aime plus xD. Par contre j'aime beaucoup les autres.
Bon j'écoute quand même pas assez pour pouvoir dire lesquelles je préfère...parce que je l'écoute pas tous les jours du coup j'ai du mal à choisir MDRR.

MessageSujet: Re: Justin Nozuka   Sam 30 Mai - 10:48

C'est ça le souci avec la radio, elle te dégoute très vite de chansons pourtant superbes quoi!
Genre Hobo de Charlie Winston elle est super, mais dès qu'on parle de lui c'est direct : Ah oui! Like a Hobo! et moi je peux pas m'empêcher de dire "oui mais celle là elle est nulle" même si c'est parfaitement faux xD
Laikanou

MessageSujet: Re: Justin Nozuka   Sam 30 Mai - 11:01

Ah Charlie !! faut que je lui fasse une fiche aussi ! en plus je l'ai sur le blog, 'aurai juste a choper ca xD
je suis d'accord avec toi... a bas le matraquage médiatique ><

~♥~ Merci ma Marlou ~♥~
Yalika

MessageSujet: Re: Justin Nozuka   Sam 30 Mai - 11:50

Clair.
Donc : AIMONS AFTER TONIGHT! [Pauvre petite chanson victime des médias...]
Laikanou

MessageSujet: Re: Justin Nozuka   Mar 8 Sep - 21:43

j'viens de découvrir une chanson que je ne connaissais pas de lui par hasard en regardant un MV d'une fille dont j'admire les talents de créatrice de MV XD

j'vous mets le mv avec la dite chanson ! sublime quoi *o*
(j'ai pas vu le drama par contre XD c'est sur Love Contract)

If i gave you my life :

~♥~ Merci ma Marlou ~♥~
Yalika

MessageSujet: Re: Justin Nozuka   Mer 9 Sep - 12:44

Bein, elle est dans l'album Holly xD

J'l'aime bien, même si honnêtement, c'est pas du tout ma préférée.
Invité

MessageSujet: Re: Justin Nozuka   Mer 9 Sep - 17:16

Ce qui me surprend chez lui, c'est sa maturité, que se soit la maitrise de sa voix ( Down in a Cold Dirty Well (lors de ma première écoute, je suis presque tombée de ma chaise ), ou dans ses textes, et ses compositions. En plus, il prend le succès avec beaucoup de recul et humilité. Ma chanson preférée est criminal, je suis bien contente qu'un clip est était tourné...

Ah et c'est grâce à Laik que je me suis interessée à cet artiste...Belle découverte ...

Justin Nozuka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant