Ming-Liu 

| Sujet: Butterfly Lovers Mar 24 Fév - 11:59 | |
| Titre : Butterfly Lovers Autre Titre : 剑蝶 / Jian Die Nationalité : Chinois (Hong Kong) Genre : Arts Martiaux - Romance Année : 2008 (9 Oct.) Résumé :Une jeune femme nomée Zhu Yingtai originaire de Shangyu, Zhejiang, décide de se travestir en homme afin de pouvoir étudier à Hangzhou. Lors de son voyage, elle rencontre Liang Shanbo. Ils étudieront ensemble pendant trois ans, durant lesquels leurs liens se renforceront. Lorsque vient le temps de se quitter, Zhu propose à Liang d’épouser sa soeur factice (qui n’existe pas ). Le jeune homme prévoit donc de séjourner chez son ami(e) et y découvre alors sa vraie nature. Malheureusement, bien qu’épris, Zhu est promise à Ma Wencai. le synopsie est fausse, car le film n'est pas exactement comme ça (c'est l'histoire de base de la légende). je le re-corrigerais plus tard ^^Casting : * Chun Wu : Liang Wen Shan * Charlene Choi : Zhu Yan Zhi * Hu Ge : Ma LE FILM (en streaming) | Spoiler: | | | Mon avis :
jm bcp, je trouve l'histoire vrmt très pure, l'histoire d'amour entre Liang et Zhu... ça me fait mal au coeur, car à la fin, on a envie de crier à liang que zhu est pas morte, mais bon... :S ça finit mal et bien à la fois... c'est un roméo et juliette façon légende chinoise ^^
(ça me fesait mal au coeur de voir mon Chun blessé. >.< j'voulais trop le prendre avec moi et le soigner ! XD) |
|
|
tali 
 | Sujet: Re: Butterfly Lovers Mar 14 Avr - 8:13 | |
| j'ai vu ce film récemment et j'ai bien aimé mais sans plus. je confirme bien que c'est une version un peu différente de Roméo et Juliet. a voir surtout pour Chun Wu (super canon) |
|
Invité 
 | Sujet: Re: Butterfly Lovers Mar 14 Avr - 22:53 | |
| Même avis que tali, sauf que j'ajouterai Charlene avec Wu Zun :cheers: puis à noter que les doublages de l'un ou l'autre sont nuls donc comme on ne peut pas avoir les deux vraies voix ensemble, bah ça gâche quand même... |
|
Invité 
 | Sujet: Re: Butterfly Lovers Sam 26 Déc - 20:44 | |
| je l'avais déjà vu et je n'est qu'une chose à dire: SUBLIME!!! | Spoiler: | | | bien que la fin soit triste, l'important c'est qu'ils soient ensemble....et le dernier acte de la fille est vraiment émouvant, admirable mais surtout magnifique! |
Si vous voulez une merveilleuse histoire d'amour mêlée avec de l'action, des scènes de combats, alors ce film est fait pour vous! Ma note 19.5/20 |
|
Laikanou 

Age: 21 Localisation: Cardiff ! *o* Emploi/loisirs: Assistante de Français Drama préféré: Capital Scandal !
 | Sujet: Re: Butterfly Lovers Mar 29 Déc - 18:42 | |
| aaah je l'ai toujours pas vu celui-là tiens ! c'est pas faute de propagande de Ming Liu pourtant XD bon à rajouter à la liste donc. _____________________ ~♥~ Merci ma Marlou ~♥~ |
|