Makino-HYD 
Age: 20 Localisation: Brest Emploi/loisirs: L2 anglais Drama préféré: Hanazakari no kimitachi e, HGD, Coffee Prince, Sungkyungkwan Scandal
 | Sujet: Qui c'est ce garçon ? Lun 19 Déc - 10:33 | |
| Qui c'est ce garçon ? - Nicole de Buron " Les jours passent, l'angoisse monte. Un silence effrayant pèse sur la maison. Petite Chérie, par moments s'effondre en larmes. "Je n'y arriverai pas, je suis destroy, nase. Je vais me suicider." Vous tentez de la réconforter. Encore que vous envisagiez aussi, par éclairs, d'ouvrir le gaz avec elle. " Vous adorez Petite Chérie, vous êtes prête à tout pour elle, eh bien votre vie va devenir un enfer ! Finis les bains chauds de fin d'après-midi et les déjeuners au calme. Dorénavant vous êtes chargée de la réveiller, de contrôler son alimentation et de vous coltiner ses devoirs de philo, auxquels, soit dit en passant, vous ne comprenez rien... Rendez-vous compte, elle passe son BAC ! Du coup, vous ne dormez plus la nuit. Et tout ça pour qu'elle vous dise, une fois le précieux diplôme obtenu : " Merde, je pars au bout du monde ! " Auteur des célèbres "Petites Chéries". Le livre Qui c'est ce garçon ? a même été adapté au cinéma en 1987._____________________ Dramas en cours :Sungkyungkwan Scandal, My Rosy Life En pause: IRIS, Real School, Hanakimi 2011Site: http://makinohyd.wordpress.com |
|
Makino-HYD 
Age: 20 Localisation: Brest Emploi/loisirs: L2 anglais Drama préféré: Hanazakari no kimitachi e, HGD, Coffee Prince, Sungkyungkwan Scandal
 | Sujet: Re: Qui c'est ce garçon ? Lun 19 Déc - 10:37 | |
| L'auteur s'adresse directement au lecteur en utilisant le pronom personnel "Vous", en parlant d'elle-même. Ce qui est assez surprenant et rare en littérature, mais personnellement même si j'ai été étonnée par l'utilisation du "vous" ici, ça ne m'a pas empêché d'adorer cette histoire ! En plus, il a été écrit en 1985 et décrit donc la vie de famille typique des années 80. On peut voir un peu comment ça pouvait se passer pour nos parents (pour ceux dont les parents sont nés dans les années 60/70 et qui étaient ados à l'époque).
L'histoire est vraiment hilarante, se lit facilement, le ton est léger, ironique et on ne peut s'empêcher de sourire en imaginant qu'en fait c'était probablement la vie de l'auteur ;) Elle s'est un peu inspirée de sa propre vie et de sa famille pour écrire tous ses livres d'ailleurs.
Je le conseille vivement pour ceux qui aiment le style "Journal de Bridget Jones" par exemple :) C'est presque le même humour bien dosé et le même style d'écriture ^^' _____________________ Dramas en cours :Sungkyungkwan Scandal, My Rosy Life En pause: IRIS, Real School, Hanakimi 2011Site: http://makinohyd.wordpress.com |
|