|
| | Auteur | Message |
|---|
Makino-HYD 
Age: 20 Localisation: Brest Emploi/loisirs: L2 anglais Drama préféré: Hanazakari no kimitachi e, HGD, Coffee Prince, Sungkyungkwan Scandal
 | Sujet: Le fantôme Lun 19 Déc - 10:24 | |
| Le fantôme - Danielle Steel RésuméEn route vers le Vermont, Charlie Waterston espère laisser derrière lui les blessures de sa récente rupture avec sa femme Carole et l'abandon forcé de son travail d'architecte à Londres, lorsqu'une tempête de neige le contraint à trouver refuge chez une charmante vieille dame. Séduite par son hôte, elle lui loue le petit manoir qu'elle possède. Mais plus encore que la beauté et la sérénité que lui procure l'endroit, ce sont les apparitions du fantôme de la belle Sarah Ferguson, ancienne propriétaire des lieux, qui séduisent Charlie. Interloqué, intrigué, puis conquis, il comprend vite qu'à travers le destin tragique de Sarah se dessine en filigrane l'image de sa propre vie. Chez la vieille dame, il finit également par tomber sur une sorte de journal dans lequel il va vite se plonger... Serait-ce celui de Sarah ? _____________________ Dramas en cours :Sungkyungkwan Scandal, My Rosy Life En pause: IRIS, Real School, Hanakimi 2011Site: http://makinohyd.wordpress.com |
|  | | Makino-HYD 
Age: 20 Localisation: Brest Emploi/loisirs: L2 anglais Drama préféré: Hanazakari no kimitachi e, HGD, Coffee Prince, Sungkyungkwan Scandal
 | Sujet: Re: Le fantôme Lun 19 Déc - 10:28 | |
| Alors, je sais ce que vous allez vous dire: mais Danielle Steel c'est un peu niais, gnian gnian, à l'eau de rose, bref pour les personnes âgée ou les ménagères de 50 ans ? xD Il y a trois ans à noël, ma tante m'a achetée une pile de 7 livres de Danielle Steel et quand vous partez en vacances, que vous avez une dizaine d'heure à tuer devant vous, et que vous avez lu tous le slivres de votre bibli, vous vous dîtes, autant prendre les Steel avec soit... Et c'est rare que j'en aimé un, mais celui-là et un autre aussi, je l'ai vraiment bien aimé et j'ai même été très surprise. Non loin d'être dramatique, on se laisse emporté par l'histoire de cet homme qui lâche tout et qui commence une nouvelle vie un peu malgré lui. Et plus encore, on commence par accrocher vraiment quand il commence à lire la vie de l'ancienne propriétaire, et on veut savoir ce qui lui est arrivé. Donc pour une fois, Danielle Steel ne nous offre pas une belle histoire d'amour à l'eau de rose et niaise, mais une vraie histoire avec du mystère et un peu de suspense. Donc oui, j'ai bien aimé ce livre mais bon Danielle Steel... C'est pas de la grande littérature. On a même plutôt l'impression qu'elle cherche à se faire de l'argent à tout prix avec la tonne de bouquins qu'elle a écrit >.> Mais je ne critique pas forcément hein, je sais qu'il y a des gens qui aiment bien et oui en effet, ça peut nous permettre de nous évader et on ne pense à rien quand on en lit, on passe le temps, mais c'est tout ^^' _____________________ Dramas en cours :Sungkyungkwan Scandal, My Rosy Life En pause: IRIS, Real School, Hanakimi 2011Site: http://makinohyd.wordpress.com |
|  | | aiteal 
Age: 26 Localisation: Elbeuf Emploi/loisirs: sans emploie/pc drama, animes, mangas, manwha, series tv ... Drama préféré: Protect the Boss Humeur: Good
 | Sujet: Re: Le fantôme Mar 20 Déc - 2:54 | |
| ouai j'ai une amie qui lit que ca alors quand j'ai lu ta phrase sur les lectrices qui ont la 50aine je me mare lol pauvre Marine (c'est mon amie) Mais c'est vrai que une fois j'ai voulu voir ce que c'était et le style est vraiment comme tu l'as decrit alors c'est une écrivain que j'évite ^^ Mais c'est vrai que ce résumés là m'a tenté un poco ^^ |
|  | | Makino-HYD 
 | Sujet: Re: Le fantôme Mer 21 Déc - 9:27 | |
| Bah ouais... Ma cousine ne lit pratiquement QUE ça, en plus des livres de vampires je crois (tous ceux qui sortent) et du coup c'est pour ça que ma tante m'avait offert environ 6/7 livre de D.Steel à Noël mais elle a du comprendre que c'était pas mon truc xD En même temps j'ai fait L, et je suis dans une filière un peu beaucoup littéraire à la fac, c'est pas vraiment pour lire du Danielle Steel xD Mais sur tous ceux qu'elle m'avait offert j'ai bien aimé celui-là et j'ai été vraiment surprise o_O et même si l'aspect romance est évoqué, on l'oublie un peu ^^' Bon le style d'écriture est toujours aussi simple mais bon si t'as rien à faire ça va. Bah tiens puisque tu n'auras plus internet bientôt, va emprunter des Danielle Steel à ton amie xD
Nan mais après, chacun ses goûts. je critique pas forcément ceux qui aiment lire ça, mais c'est vrai que c'est loin d'être de la grande littérature ^^' Après tant que la personne qui lit passe un bon moment et aime bien, tant mieux pour elle :) Il y a un autre livre de Danielle Steel que j'ai bien aimé: L'aigle solitaire. Une histoire d'amour certes mais plutôt pas mal. Autrement tous les autres livres qu'elle a écrit ne me tentent vraiment mais vraiment pas >.> _____________________ Dramas en cours :Sungkyungkwan Scandal, My Rosy Life En pause: IRIS, Real School, Hanakimi 2011Site: http://makinohyd.wordpress.com |
|  | | aiteal 
Age: 26 Localisation: Elbeuf Emploi/loisirs: sans emploie/pc drama, animes, mangas, manwha, series tv ... Drama préféré: Protect the Boss Humeur: Good
 | Sujet: Re: Le fantôme Jeu 22 Déc - 21:28 | |
| Moi j'ai jamlais pu comprendre ce qu'elle aimais la dedans lol pour les histoire d'amour je préfère les dramas^^ J'aime pas les trucs niannian. je tenterai les deux que tu as cité on vera bien. |
|  | | Makino-HYD 
 | Sujet: Re: Le fantôme Ven 23 Déc - 9:09 | |
| J'aime pas trop les trucs nian nian non plus mais par contre faut avouer que beaucoup de Kdramas sont très à l'eau de rose parfois. Bien sûr c'est pas le même style et c'est beaucoup mieux et on devient trop accro aussi xD (d'ailleurs va falloir que je finisse mes dramas en cours moi =P) _____________________ Dramas en cours :Sungkyungkwan Scandal, My Rosy Life En pause: IRIS, Real School, Hanakimi 2011Site: http://makinohyd.wordpress.com |
|  | | aiteal 
 | Sujet: Re: Le fantôme Ven 23 Déc - 14:34 | |
| |
|  | | jobel3790 
 | Sujet: Re: Le fantôme Dim 8 Jan - 21:31 | |
| | Makino-HYD a écrit: | Alors, je sais ce que vous allez vous dire: mais Danielle Steel c'est un peu niais, gnian gnian, à l'eau de rose, bref pour les personnes âgée ou les ménagères de 50 ans ? xD
|
Hé Makino ! La ménagère de 50 ans qui fréquente ce forum n'aime pas plus Danielle Steel que la plupart des jeunes minettes de 20 ans. (Euh, j'suis pas une ménagère, en fait...) LOL |
|  | | Makino-HYD 
 | Sujet: Re: Le fantôme Dim 8 Jan - 22:01 | |
| Je n'en faisais pas une généralité Jobel ne t'en fais pas ;) je disais juste que c'était souvent la tranche d'âge visée par l'auteur ! ^^' Mais j'en connais qui ont 20 ans et qui aiment vraiment que ce genre là -_-' _____________________ Dramas en cours :Sungkyungkwan Scandal, My Rosy Life En pause: IRIS, Real School, Hanakimi 2011Site: http://makinohyd.wordpress.com |
|  | | jobel3790 
 | Sujet: Re: Le fantôme Lun 9 Jan - 1:51 | |
| Je voulais juste te taquiner !!! La plupart d'entre vous avez l'âge de mes enfants. Alors ça me fait toujours sourire quand vous parlez des "vieux" ! |
|  | | |
| Page 1 sur 1 |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |