Makino-HYD 
Age: 20 Localisation: Brest Emploi/loisirs: L2 anglais Drama préféré: Hanazakari no kimitachi e, HGD, Coffee Prince, Sungkyungkwan Scandal
 | Sujet: Winesburg Ohio Lun 19 Déc - 10:04 | |
| Winesburg Ohio - Sherwood Anderson Pour les anglicistes ou ceux qui font des études de LCE Anglais vous avez probablement lu Sherwood Anderson ou vous lirez sans doutes Sherwood Anderson :) Alors je vais mettre le résumé en français et en anglais ;) George Willard est un jeune journaliste du Winesburg Eagle auquel, les habitant de Winesburg dans l'Ohio confient leur espoirs, leurs rêves et leurs peurs. Cette petite ville dans laquelle vivent des habitants amicaux mais solitaires, est revitalisée par le talent de Sherwood Anderson pour exprimer les émotions cachées qui lient ses habitants entre eux. Dans un cercle infini de petites histoires, il met à nu la vie d'une petite ville du Midwest Américain. George Willard is a young reporter on the Winesburg Eagle to whom, one by one, the inhabitants of tiny Winesburg, Ohio, confide their hopes, their dreams and their fears. This town of friendly but solitary people comes to life as Anderson's special talent exposes the emotional undercurrents that bind its people together. In this timeless cycle of short stories, he lays bare the life of a small town in the American Midwest._____________________ Dramas en cours :Sungkyungkwan Scandal, My Rosy Life En pause: IRIS, Real School, Hanakimi 2011Site: http://makinohyd.wordpress.com |
|
Makino-HYD 
Age: 20 Localisation: Brest Emploi/loisirs: L2 anglais Drama préféré: Hanazakari no kimitachi e, HGD, Coffee Prince, Sungkyungkwan Scandal
 | Sujet: Re: Winesburg Ohio Lun 19 Déc - 10:08 | |
| C'est pas souvent que j'aime les livres qu'on doit lire à la fac ou même quand j'étais au lycée pour le français et la littérature en term xD
L'an dernier on devait lire McCullers et Greene en littérature américaine et franchement j'ai pas du tout aimé ces livres >.> Mais cette année j'aime beaucoup de ce qu'on lit (bon à part Hemingway >.>). Je suis aussi déçue qu'ils aient enlevé The French Lieutnant's Woman de la liste et qu'ils l'aient remplacés par Far from the madding crowd de Thomas Hardy même si finalement j'aime plutôt bien Thomas Hardy.
bref, que ce soit Shakespeare, Poe -peut-être un peu moins-, Oscar Wilde, Anderson, Hardy j'aime bien ce qu'on doit lire cette année et d'un côté tant mieux ! ^^'
Donc j'ai vraiment adoré Sherwood Anderson ! Son style est génial, se lit très bien, rapidement et facilement. On accroche facilement aux histoire qui suivent le même personnage mais aussi des personnages secondaires de la petite ville. Les histoires, les vies de chaque personnages sont très intéressantes et on en apprend vraiment plus sur la façon de vivre de l'Ohio et la culture du Midwest Américain ^^'
Un vrai coup de coeur :) _____________________ Dramas en cours :Sungkyungkwan Scandal, My Rosy Life En pause: IRIS, Real School, Hanakimi 2011Site: http://makinohyd.wordpress.com |
|