Makino-HYD 
Age: 20 Localisation: Brest Emploi/loisirs: L2 anglais Drama préféré: Hanazakari no kimitachi e, HGD, Coffee Prince, Sungkyungkwan Scandal
 | Sujet: Ma vie pour la tienne Dim 18 Déc - 19:19 | |
| Ma vie pour la tienne - Jodi Picoult A treize ans, Anna a déjà subi de nombreuses interventions et transfusions afin que sa soeur aînée Kate puisse combattre la leucémie qui la ronge depuis son enfance. Anna sait qu'elle a été conçue pour être génétiquement compatible avec Kate et qu'elle est son seul espoir. Cependant, lorsqu'on lui demande de faire don d'un rein, l'adolescente refuse. Elle veut disposer librement de son corps et ira jusqu'au bout pour se faire entendre... S'inspirant d'un fait réel, Ma vie pour la tienne est un récit choral, qui donne la parole à tous les protagonistes. Ce roman subtil et profondément humain a déjà touché des millions de lecteurs dans le monde. _____________________ Dramas en cours :Sungkyungkwan Scandal, My Rosy Life En pause: IRIS, Real School, Hanakimi 2011Site: http://makinohyd.wordpress.com |
|
Makino-HYD 
Age: 20 Localisation: Brest Emploi/loisirs: L2 anglais Drama préféré: Hanazakari no kimitachi e, HGD, Coffee Prince, Sungkyungkwan Scandal
 | Sujet: Re: Ma vie pour la tienne Dim 18 Déc - 19:23 | |
| Vous avez peut-être déjà entendu parlé du film tiré de ce livre ? Un film superbe avec Cameron Diaz et la fille de Little Miss Sunshine, dont j'ai encore oublié le nom ^^'
Sachant qu'en plus il s'inspire d'une histoire vraie, ça nous touche encore plus. Voir le film renforce toutes les émotions qu'on ressent en lisant le livre qui lui est très touchant aussi et réaliste. Tout au long du livre on est dégoûté, et révolté face à l'injustice faite à cette enfant et on déteste les parents pour faire ce genre de choses. Mais juste après, on commence à comprendre ce qui les a poussé à agir de la sorte et on comprend peu à peu que si on avait été à leur place ou même si un jour dans nos vies futures on se retrouve à leur place, on voudrait tout faire pour sauver notre chair et l'être qui compte le plus à nos yeux. Et on finit aussi par comprendre qu'Anna ne représente pas qu'un médicament pour eux même si ça en a tout l'air. _____________________ Dramas en cours :Sungkyungkwan Scandal, My Rosy Life En pause: IRIS, Real School, Hanakimi 2011Site: http://makinohyd.wordpress.com |
|
aiteal 
Age: 26 Localisation: Elbeuf Emploi/loisirs: sans emploie/pc drama, animes, mangas, manwha, series tv ... Drama préféré: Protect the Boss Humeur: Good
 | Sujet: Re: Ma vie pour la tienne Lun 19 Déc - 1:15 | |
| Moi j'ai juste vu un film qui avait le même récit mais sinon ce serai pas vers ce genre de livre que je pencherai, trop réaliste. |
|
Makino-HYD 
 | Sujet: Re: Ma vie pour la tienne Lun 19 Déc - 9:57 | |
| Oui, le film "Ma vie pour la tienne" avec Cameron Diaz ? ^^' il a été adapté du livre :) _____________________ Dramas en cours :Sungkyungkwan Scandal, My Rosy Life En pause: IRIS, Real School, Hanakimi 2011Site: http://makinohyd.wordpress.com |
|