|
| | Auteur | Message |
|---|
Makino-HYD 
Age: 20 Localisation: Brest Emploi/loisirs: L2 anglais Drama préféré: Hanazakari no kimitachi e, HGD, Coffee Prince, Sungkyungkwan Scandal
 | Sujet: Miles From Nowhere Dim 18 Déc - 16:41 | |
| Miles From Nowhere - Nami Mun Résumé Joon et ses parents ont quitté la Corée pour s'installer en Amérique à la recherche d'une vie meilleure. Mais le rêve a mal tourné, l'ambiance familiale est devenue insoutenable, et l'adolescente a fui pour vivre dans la rue. Sans jamais s'apitoyer sur son sort, Joon raconte les épreuves qu'elle traverse: la plongée dans l'enfer de la drogue et de la prostitution, l'errance de foyers en squats. mais sa voix, pudique et tendre, s'affirme au contact du monde de la rue, notamment grâce à l'amitié très forte qu'elle noue avec une autre gamine des rues, Knowledge. Les deux filles réussissent même à s'offrir des instants de fête au sein de ce tragique quotidien. Pariant qu'en chacun de nous subsiste un enfant révolté, joueur et généreux, Nami Mun nous invite à nous glisser dans la peau de ces personnages d'adolescents en fuite, tout en composant le portrait de leur New York, cette ville dont l'architecture grandiose et lumineuse semble se refermer sur eux comme un piège. Résumé de la quatrième de couvertureNami Mun _____________________ Dramas en cours :Sungkyungkwan Scandal, My Rosy Life En pause: IRIS, Real School, Hanakimi 2011Site: http://makinohyd.wordpress.com |
|  | | Makino-HYD 
Age: 20 Localisation: Brest Emploi/loisirs: L2 anglais Drama préféré: Hanazakari no kimitachi e, HGD, Coffee Prince, Sungkyungkwan Scandal
 | Sujet: Re: Miles From Nowhere Dim 18 Déc - 16:47 | |
| Nami Mun est une écrivaine, née à Séoul en Corée du Sud en 1968. elle y a grandi avant de déménager dans le Bronx, à New York. Elle est actuellement maître de conférence à l'Université du Michigan. Elle écrit aussi des nouvelles.
J'aime beaucoup le style de Nami Mun, réaliste et pure. J'ai adoré ce livre et l'histoire qu'il raconte. J'ai tout de suite été plongée dans l'histoire et tout au long de ce livre je n'ai pas cessé de me révolter face à toutes les injustices et toutes les épreuves que vit Joon. On se demande aussi pourquoi elle a tant voulu fuir sa maison, malgré l'ambiance pourrie de sa vie de famille, et les désaccords entre son père et sa mère, elle aurait pu rester vivre avec eux et arranger les choses de l'intérieur, mais je pense que c'est un trop plein de choses et la dépression soudaine de sa mère, le sentiment d'avoir été abandonnée et d'être délaissée au quotidien, qui a poussé cette adolescente à quitter sa famille pour ne plus devoir faire face à ça tous les jours. Mais elle se rend compte au fur et à mesure qu'elle vit dans la rue, que l'expérience qu'elle a décidé de vivre n'est pas aussi sûre et géniale que ça...
En tout cas, c'est un très bon livre que je conseille fortement de lire à ceux qui apprécient beaucoup la littérature coréenne :) même si par conséquent là, l'histoire ne se passe pas en Corée, et qu'on apprend pas grand chose sur la culture coréenne en elle-même, mais plutôt sur la culture américaine ^^' _____________________ Dramas en cours :Sungkyungkwan Scandal, My Rosy Life En pause: IRIS, Real School, Hanakimi 2011Site: http://makinohyd.wordpress.com |
|  | | aiteal 
Age: 26 Localisation: Elbeuf Emploi/loisirs: sans emploie/pc drama, animes, mangas, manwha, series tv ... Drama préféré: Protect the Boss Humeur: Good
 | Sujet: Re: Miles From Nowhere Lun 19 Déc - 1:32 | |
| Celui-ci me tente pas du tout par contre j'aime beaucoup ce qui est coréen c'est vrai mais là, ca a rien à voir, le résuimé ne m'a pas tenté plus que ca.
Lire comment souffre quelqu'un au fil de ce qu'il vit, trés peu pour moi, je préfère lire pour rire ou quand y'as du suspense mais là...
Comme je l'ai déja écrit pour un autre des livres que tu as présenté, je suis pas dans le réaliste et dramatique. |
|  | | Makino-HYD 
 | Sujet: Re: Miles From Nowhere Lun 19 Déc - 9:49 | |
| J'ai bien aimé ce livre mais c'est vrai que quand on veut lire de la littérature coréenne c'est pas forcément celui qu'on conseillerait ^^' Personnellement ça m'a pas vraiment dérangée ni déprimée. Après j'aime pas QUE ce genre là comme je l'ai dit et au bout d'un moment je préfère lire autre chose aussi ^^' _____________________ Dramas en cours :Sungkyungkwan Scandal, My Rosy Life En pause: IRIS, Real School, Hanakimi 2011Site: http://makinohyd.wordpress.com |
|  | | |
| Page 1 sur 1 |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |