|
| | Puisqu'il n'y a aucun sujet, je poste ici ! | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Makino-HYD 
Age: 20 Localisation: Brest Emploi/loisirs: L2 anglais Drama préféré: Hanazakari no kimitachi e, HGD, Coffee Prince, Sungkyungkwan Scandal
 | Sujet: Puisqu'il n'y a aucun sujet, je poste ici ! Mar 8 Nov - 7:11 | |
| Je sais pas s'il y a un sujet Coup de gueule mais j'ai envie de gueuler alors bon je viens ici xD
A la fac j'ai ce qu'on appelle un cours d'informatique: le C2i, en dehors de la licence mais qu'il vaut mieux avoir quand même ! Passons.
Les trois premières semaines du semestre, dés que mes amis et moi allions à ce cours: il ne restait aucune place, et on nous disait de revenir la semaine suivante. La 4ème semaine ils ont enfin mis en place un 3ème cours pour que tout le monde puisse y aller. Or personne n'était au courant ! La 5 ème semaine et deux autres après encore, je n'ai pu y aller parce que:
1) une fois j'étais malade 2) une autre fois: louper mon train 3) une dernière fois: je me suis pas réveiller (-_-)
Aujourd'hui, même si je me suis couchée tard et que le cours est à 8h, j'ai décidé d'y aller ! Mais quelle fût ma joie quand en arrivant à la gare à 7h15 je m'aperçois que la SNCF et la RATP ont décidé de faire grève et que en plus il y a des travaux. Je regarde le panneau des changements: aucun train à 7h30. Le seul qui reste est celui de 9h01 !
Donc je rentre chez moi désespérée et énervée >.> Pour une fois que je pouvais y aller, finalement je ne PEUX PAS y aller ! Arriverais-je un jour à assister à ce cours dont j'ai déjà loupé plus de la moitié du programme ?! _____________________ Dramas en cours :Sungkyungkwan Scandal, My Rosy Life En pause: IRIS, Real School, Hanakimi 2011Site: http://makinohyd.wordpress.com |
|  | | AerO 
Age: 18 Emploi/loisirs: Etudiant - DUT SRC Drama préféré: My Princess
 | Sujet: Re: Puisqu'il n'y a aucun sujet, je poste ici ! Mar 8 Nov - 8:18 | |
| Alors la !! CHAPEAU xD
Je connaissais la poisse, mais alors là, c'est plus que de la poisse xD
Dis moi, le C2i c'est de la bureautique c'est ça ? Parce qu'il me semble que j'ai déjà eu tout ça, donc si jamais tu veux, je peux te passer mes ressources vu que je pense en avoir fini avec ça (et que je suis tellement trop fort que j'ai fini l'examen en 20 min au lieu de 1h x) Oulaa, pardon je m'emporte..
Voilà, bah.. Sinon bonne chance pour la suite des évènements.. J'attends avec impatience ton prochain post avec de nouvelles péripéties |
|  | | Makino-HYD 
Age: 20 Localisation: Brest Emploi/loisirs: L2 anglais Drama préféré: Hanazakari no kimitachi e, HGD, Coffee Prince, Sungkyungkwan Scandal
 | Sujet: Re: Puisqu'il n'y a aucun sujet, je poste ici ! Mar 8 Nov - 19:10 | |
| | AerO a écrit: | Alors la !! CHAPEAU xD
Je connaissais la poisse, mais alors là, c'est plus que de la poisse xD
Dis moi, le C2i c'est de la bureautique c'est ça ? Parce qu'il me semble que j'ai déjà eu tout ça, donc si jamais tu veux, je peux te passer mes ressources vu que je pense en avoir fini avec ça (et que je suis tellement trop fort que j'ai fini l'examen en 20 min au lieu de 1h x) Oulaa, pardon je m'emporte..
Voilà, bah.. Sinon bonne chance pour la suite des évènements.. J'attends avec impatience ton prochain post avec de nouvelles péripéties |
Merci c'est sympa de se moquer tsss mes péripéties lol ^^' pourquoi pas ! Mais tu risques d'être déçu parce que mon train de 9h01 était bien là ! Et j'ai eu une journée des plus banales (jai juste été à la mairie prendre une demande de passeport).
Bref, oh c'est vrai que tu pourrais me passer tes cours ?! Je veux bien parce que niveua Excel et tableurs et cie je suis un peu paumée T__T Et tu sais comment on fait un document composite toi ? En fait on a des activités à rendre avant le 11 décembre. On a des consignes sous format PDF (je pourrais te les envoyer pour que tu me donnes ton avis) mais j'avoue que sans avoir suivi les cours je m'y retrouve pas trop :s enfin apparemment je suis pas la seule à être paumée et ne jamais être allée à ce cours ! Et c'est pas obligatoire d'avoir ce diplôme pour avoir la licence, mais c'ets juste que ça fait un plus sur notre CV pour plus tard et c'est toujours utile. Et pour les métiers du livre, de l'enseignement et du FLE je crois aussi, on doit l'avoir, donc en fait j'ai intérêt de l'avoir vu ce que je veux faire xD
En tout cas c'est sympa de vouloir m'aider ! ^_^_____________________ Dramas en cours :Sungkyungkwan Scandal, My Rosy Life En pause: IRIS, Real School, Hanakimi 2011Site: http://makinohyd.wordpress.com |
|  | | Laikanou 
Age: 21 Localisation: Cardiff ! *o* Emploi/loisirs: Assistante de Français Drama préféré: Capital Scandal !
 | Sujet: Re: Puisqu'il n'y a aucun sujet, je poste ici ! Mar 8 Nov - 19:18 | |
| Mouhahah l'organisation de la fac n'a ABSOLUMENT pas changé en 2 ans à ce que je vois ma pauvre Morgane XD J'ai passé ce fichu C2I quand j'étais en L2 aussi (du coup le mercredi je faisais du 8h-19h30 nonstop avec pire que tout, 2h de civi britannique avec le cher prof que nous aimons tant (pas besoin de t'en dire plus, ne ?) Et on a bien dû mettre 1 mois voir 1 mois et demi avant de pouvoir commencer ces foutus cours, parce que soit pas de place, soit pas de prof, soit pas de salle disponible, soit changement d'horaires et total manque de communication... Je compatis donc.
Il me reste peut-être encore certains des travaux qu'on nous demandait de faire comme devoirs, je peux essayer de te les retrouver si tu veux XD Je te garantis rien, j'ai changé de pc depuis la L2, mais je crois que j'avais enregistré certains trucs sur l'ENT ^^ _____________________ ~♥~ Merci ma Marlou ~♥~ |
|  | | AerO 
 | Sujet: Re: Puisqu'il n'y a aucun sujet, je poste ici ! Mar 8 Nov - 19:58 | |
| | Makino-HYD a écrit: | Bref, oh c'est vrai que tu pourrais me passer tes cours ?! Je veux bien parce que niveua Excel et tableurs et cie je suis un peu paumée T__T Et tu sais comment on fait un document composite toi ? En fait on a des activités à rendre avant le 11 décembre. |
Qu'est-ce que tu entends par document composite ? Un document dans lequel tu places des images, des tableaux etc... etc... ?
Aussi, nos accès à ces cours sont protégés par mot de passe et tout et tout... Cependant, je peux me loguer et essayer de récupérer la "formation" qui est tout en Flash (héhé, on fait les choses bien à l'Université de Savoie ^^).
Ou sinon, je peux même t'expliquer.. ça me paraît tellement évident, que je ne me rend pas compte. Mais en gros, une fois que t'as compris le principe, ça va tout seul.
J'attends ce week-end de rentrer chez moi afin d'avoir une connexion Internet digne de ce nom pour te filer mes ressources ;) |
|  | | Makino-HYD 
 | Sujet: Re: Puisqu'il n'y a aucun sujet, je poste ici ! Sam 26 Nov - 17:00 | |
| Revoilà les péripéties de Makino... il fallait bien que revienne hein ? ><" Aujourd'hui, samedi 26 novembre 2011, 17h52: je suis depuis 13h30 sur mon ordinateur à essayer de faire toutes mes activités pour le c2i. J'ai fini les 2 premières sans problèmes mais il y en a une qui pose un gros souci. Donc cela fait précisément 3h que je cherche sans succès à faire cette fichue activité mais sans y arriver ! La solution me vient pas ><" Et comme je suis bornée, une fois que j'ai commencé un truc je veux le finir sinon ça va pas, je l'ai continué et j'ai pas lâché jusqu'à maintenant où je sature vraiment mais vraiment vraiment ! T__T AerO tu seras peut-être mon sauveur ce week-end ! Toi qui as l'air assez doué dans tout ce qui est bureautique (excel et tout ça), je vais t'expliquer mon problème xD En fait, l'activité consiste à faire un tableur avec OpenOffice calc. Dans ce tableur il faut qu'il y ait toutes nos notes de L1, L2 et préparer une troisième feuille pour les notes de L3 sans les mettre étant donné que c'est juste histoire de préparer une feuilles pour des futures notes. Dans la feuille de L1, on doit calculer notre moyenne annuelle en tenant compte des coefficients. Il faut faire apparaître: les matières, les notes, les coefficients et ranger le tout par semestre (2 semestres par année). Et je ne sais pas du tout comment ranger tout ça, ni comment calculer une moyenne avec trente-six milles notes et en appliquant les coeff à ces notes T__T personne ne nous a expliqué comment faire, même en cours (apparemment, c'est ce qu'on m'a dit, étant donné que j'ai renoncé à me rendr eà ce cours maintenant xD). Tu aurais une solution pour moi ? _____________________ Dramas en cours :Sungkyungkwan Scandal, My Rosy Life En pause: IRIS, Real School, Hanakimi 2011Site: http://makinohyd.wordpress.com |
|  | | AerO 
 | Sujet: Re: Puisqu'il n'y a aucun sujet, je poste ici ! Sam 26 Nov - 18:49 | |
| Oui, ne t'inquiètes pas, j'ai une solution. En fait, il existe des formules dans OpenOffice Calc (qui sont d'ailleurs aussi valables dans Excel)
Pour la moyenne, à la toute fin, tu mets =SOMME(Coordonnées PREMIÈRE MOYENNE; Coordonnées DERNIÈRE MOYENNE) (ex: =SOMME(B5;F5) ) tout ça dans la cellule où tu souhaites faire apparaître la moyenne.
Ensuite, pour ce qui est des coef. bah c'est un peu le même principe ^^ Par contre, je ne me souviens plus comment on calcule une moyenne avec coef. Pourrais tu me rappeler comment on fait et je te le transcris en mode "tableur" :D
En espérant t'aider
|
|  | | Makino-HYD 
 | Sujet: Re: Puisqu'il n'y a aucun sujet, je poste ici ! Sam 26 Nov - 19:20 | |
| Bah en fait je dois d'abord faire la moyenne de chaque semestre avant de faire la moyenne général de l'année -_-'. Tu vas me dire ce serait aussi simple de copier bêtement mes moyennes sur mon bulletin de fin d'année mais bon ils verront bien ceux qui corrigeront, que j'ai rien mis comme formule donc ça comptera pas xD
Alors pour calculer avec un coef j'arrive pas à l'expliquer comme ça xD du coup j'ai trouvé sur internet une explication rapide, perso ça m'aide pas mais bon j'suis un peu nulle avec tout ça >.>
http://mep-col.sesamath.net/dev/aides/fr/aide1126.swf _____________________ Dramas en cours :Sungkyungkwan Scandal, My Rosy Life En pause: IRIS, Real School, Hanakimi 2011Site: http://makinohyd.wordpress.com |
|  | | Makino-HYD 
 | Sujet: Re: Puisqu'il n'y a aucun sujet, je poste ici ! Sam 26 Nov - 19:28 | |
| Attends, je t'envoie les consignes en pdf en dossier compressé, peut-être que ça t'aidera à m'aider (xD)
L'énoncé c'est le fichier: modeleTD
- Fichiers joints
Tableur.zip - Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (132 Ko) Téléchargé 3 fois
_____________________ Dramas en cours :Sungkyungkwan Scandal, My Rosy Life En pause: IRIS, Real School, Hanakimi 2011Site: http://makinohyd.wordpress.com |
|  | | AerO 
 | Sujet: Re: Puisqu'il n'y a aucun sujet, je poste ici ! Sam 26 Nov - 22:15 | |
| | Makino-HYD a écrit: | Attends, je t'envoie les consignes en pdf en dossier compressé, peut-être que ça t'aidera à m'aider (xD)
L'énoncé c'est le fichier: modeleTD
|
je te fais ça ;) Je ré-édite le message un peu plus tard si j'ai quelque chose pour toi
|
|  | | Makino-HYD 
 | Sujet: Re: Puisqu'il n'y a aucun sujet, je poste ici ! Mar 29 Nov - 19:11 | |
| Au fait, c'est bon j'ai réussi ! =D Tout va bien, avec une amie on a résolu le problème ! _____________________ Dramas en cours :Sungkyungkwan Scandal, My Rosy Life En pause: IRIS, Real School, Hanakimi 2011Site: http://makinohyd.wordpress.com |
|  | | AerO 
 | Sujet: Re: Puisqu'il n'y a aucun sujet, je poste ici ! Mar 29 Nov - 21:26 | |
| Ah d'accord, désolé de ne pas avoir été assez rapide, mais en ce moment j'ai tous mes projets d'audio-visuel à rendre, c'est un peu tendu (d'ailleurs je posterai une petite réalisation sur le forum pour montrer mes grands talents d'acteur, monteur, caméraman...) Mes chevilles ? oui oui ça va.
Encore mille pardons. |
|  | | Makino-HYD 
 | Sujet: Re: Puisqu'il n'y a aucun sujet, je poste ici ! Jeu 1 Déc - 13:20 | |
| Ne t'en fais pas, t'as une vie aussi hein ^^' puis avec une amie on a réussi à contrer le tableur HAHAHA Bref en tout cas ça c'est réglé mais j'ai pas encore passé mon test en fait c'est la semaine prochaine !
Et tu veux en entendre une bonne ?
Aujourd'hui il pleut, mais genre une très forte pluie. J'avais cours toute la matinée. Pour aller de la gare à la fac, aucun problème, il pleuvait pratiquement pas. Mais pour faire le chemin inverse à la fin des cours, pour aller chercher ma voiture à la gare: il pleuvait à torrent. Encore ça allait... jusqu'à ce qu'un car scolaire passe devant le trottoir à fond et me jette une énorme vague d'eau sur moi: une énorme flaque d'eau qui m'a trempée des pieds à la tête comme si je venais de prendre ma douche. J'étais pas trop trempée avant mais là forcément j'étais trempée de partout... Je serais pas étonnée de choper la crève d'ici quelques jours xD Ca finira bien par arriver de toute manière vu que tout le monde est malade à la fac >.>
Seul point positif de la journée: j'ai eu un 14 en composition écrite \o/ _____________________ Dramas en cours :Sungkyungkwan Scandal, My Rosy Life En pause: IRIS, Real School, Hanakimi 2011Site: http://makinohyd.wordpress.com |
|  | | AerO 
 | Sujet: Re: Puisqu'il n'y a aucun sujet, je poste ici ! Jeu 1 Déc - 19:59 | |
| | Makino-HYD a écrit: | | Encore ça allait... jusqu'à ce qu'un car scolaire passe devant le trottoir à fond et me jette une énorme vague d'eau sur moi: une énorme flaque d'eau qui m'a trempée des pieds à la tête comme si je venais de prendre ma douche. |
HAHAHAH !!! Et moi qui pensait qu'on ne pouvait voir ça que dans les films !!! Excellent. C'est tellement énorme. Tu es l'incarnation de la poisse/de la malchance. Excellent ! |
|  | | aiteal 
Age: 26 Localisation: Elbeuf Emploi/loisirs: sans emploie/pc drama, animes, mangas, manwha, series tv ... Drama préféré: Protect the Boss Humeur: Good
 | Sujet: Re: Puisqu'il n'y a aucun sujet, je poste ici ! Jeu 1 Déc - 20:02 | |
| lol la fille qui as pas de chance c'est bien toi ^^ même moi quand ca m'est arrivé j'ai pas était complètement trampé. Enfin pour te dire que ca n'arrive pas qu'as toi moi aussi j'ai le dont pour qu'il m'arrive des trucs pas croyable d'ailleur ca me fait penser a une petite anecdote. Quand j'allais à l'université l'année dernière je suis descendu du bus et je sais pas comment je m'y suis prise mais comme un manche apparement parce que je me suis ratamé la gueule par terre car ma cheville à fait "crac"  et tout ça juste en descendant d'un satané bus! et le pire c'est que même aprés avoir soigner avec trois atélé différentes et des scéances chez le kiné elle est toujours pas soigné arf! |
|  | | | | Puisqu'il n'y a aucun sujet, je poste ici ! | |
|
| Page 1 sur 4 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4  |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |