Noah 
 | Sujet: Jamais sans toi / Do começo ao fim Sam 11 Sep - 21:00 | |
|  Jamais sans toi (Do começo ao fim en portugais) est un film dramatique brésilien écrit et réalisé par Aluisio Abranches sur le thème de l'amour entre deux frères, sorti le 27 novembre 2009 au Brésil et le 12 mai 2010 en France.
Une avant-première a eu lieu au Festival de MixBrasil[1], le 12 novembre 2009 à São Paulo, où il a connu un triomphe.
Distribution :
Gabriel Kaufmann : Thomás (enfant) Rafael Cardoso : Thomás (adulte) Lucas Cotrim : Francisco (enfant) João Gabriel Vasconcellos : Francisco (adulte) Júlia Lemmertz : Julieta Fábio Assunção : Alexandre Louise Cardoso : Rosa Jean Pierre Noher : Pedro
Résumé :
Depuis tout petit, Francisco (Lucas Cotrim) ne fait que protéger son petit demi-frère Thomás (Gabriel Kaufmann). Aux yeux de leur mère Julieta (Júlia Lemmertz), ils sont très proches, mais peut-être trop proches.
Francisco (João Gabriel Vasconcellos) a vingt-cinq ans et Thomás (Rafael Cardoso) vingt ans lorsque leur mère décède, mais ces deux frères deviennent vite amants et vivent une histoire d'amour…
Source : Wikipédia |
|
Noah 
 | Sujet: Re: Jamais sans toi / Do começo ao fim Sam 11 Sep - 21:10 | |
| Alors c'est la première fiche d'un film traitant d'homosexualité que je poste ici car les hétéros ne sont pas les seuls lol
Enfin bref, j'avais hâte de regarder ce film à cause de son histoire. Deux frères qui tombent amoureux, c'est assez flippant. Mais en réalité, ils ne sont pas vraiment frères plutôt demi... On voit l'évolution de leur relation lorsqu'ils sont tout petits ( c'est à cette période qu'on comprend beaucoup de choses ) et les doutes qui commencent à naître chez les parents. Et le tout traité d'une sobriété et d'une simplicité sans égal. On est vraiment loin des clichés, je vous assure.
Personnellement, j'ai passé un très bon moment devant ce film, ce lien si fort, ce sentiment, qui unit ces deux frères est vraiment terrifiant ( pas dans le sens négatif ) mais leur amour est tellement fort et pur que ça en devient effrayant quelquefois. On se demande si ça existe vraiment. Hormis cela, les acteurs jouent merveilleusement bien, ils sont très crédibles, on se plonge complètement dans l'histoire. Les dialogues ne sont pas simplets, ils sont plein de réflexion, sont mûrs. C'est un très très bon film.
C'est pour cette raison que je ne peux que vous le conseiller. Il est possible que vous ne soyez pas fan de ce genre ( surtout là avec 2 frères lol ) mais tentez sérieusement. Ca va peut-être vous faire penser au drama japonais "Boku wa imouto ni ni koi wo suru" avec les frère et sœur jumeaux qui tombent amoureux l'un de l'autre.
Voilà, je voulais au moins le faire connaître un peu. S'il y en a qui ont l'intention de le regardé ou qu'ils l'ont déjà vu, n'hésitez pas à laisser un avis |
|