|
|
| | Auteur | Message |
|---|
Noah 
 | Sujet: Precious Sam 17 Avr - 16:56 | |
|  Titre : Precious Réalisation : Lee Daniels Production : Lee Daniels
Distribution :
* Gabourey Sidibe : Claireece "Precious" Jones * Mo'Nique : Mary Lee Johnston * Paula Patton : Blu Rain * Mariah Carey : Mme Weiss * Lenny Kravitz : John McFadden * Sherri Shepherd : Cornrows * Nealla Gordon : Lichtenstein * Stephanie Andujar : Rita * Chyna Layne : Rhonda * Amina Robinson : Jermaine Hicks * Xosha Roquemore : Jo Ann * Angelic Zambrana : Consuelo
Synopsis :
Claireece "Precious" Jones, une jeune fille noire, obèse et analphabète de 16 ans, vit à Harlem avec sa mère, une femme sans emploi, qui la violente physiquement et mentalement. Elle a deux enfants de son propre père, Carl, qui abuse d'elle sexuellement. Afin de fuir une réalité trop dure pour elle, Claireece s'invente un monde où elle est la star et où tout le monde l'aime. Lorsqu'elle tombe enceinte de son deuxième enfant, elle est renvoyée de son école. Mais la directrice de l'établissement refuse de l'abandonner et l'inscrit dans une autre école pour adolescents en difficultés. Grâce à sa nouvelle institutrice, Mlle Blu Rain, Claireece va apprendre à lire et à écrire et voir le monde d'un œil nouveau. Trailer :
|
|  | | Noah 
 | Sujet: Re: Precious Sam 17 Avr - 17:02 | |
| Alors celui-ci, c'est un film que je voulais absolument voir ! Je ne l'ai pas encore fini, il me reste une bonne vingtaine de minutes à regarder. Par contre, je ne m'attendais pas du tout à une histoire pareille : Precious a beaucoup de problèmes, notamment chez elle où sa mère est vraiment détestable, la bat. Elle lui en vaut pour une chose :
| Spoiler: | | | que l'enfant qu'elle attend soit celui de son mari, donc du père à Precious. N'allez pas vous méprendre, Precious a été violé par son père. |
J'ai été hyper choqué en apprenant ça. Pa contre, je n'aime pas la façon dont s'est traité. j'ai le sentiment qu'on en parle avec légèreté dans le film alors que c'est un sujet assez grave.
J'étofferai mon avis plus tard, mais juste une chose : VF catastrophique. Dommage qu'on ait collé à Precious la voix d'une attardée. Ce n'est pas parce qu'elle est obèse qu'on doit lui mettre cette voix quoi ! Je préfère de loin sa vraie voix et qui correspond nettement mieux à ce qu'elle veut faire passer. |
|  | | Weatherly 
Age: 20 Localisation: Paris Emploi/loisirs: Etudiant Humeur: Printanière
 | Sujet: Re: Precious Sam 17 Avr - 17:48 | |
| Juste le résumé et l'affiche du film m'a touché. Je compte le regardé quand j'aurai un moment de blues. Sinon, les problèmes évoqués dans ce film sont des films récurrents, et qui sont présents partout dans ce monde. (viol par le ou les parents, enfant d'un viol, drogue, violence, ...) |
|  | | Noah 
 | |  | | Noah 
 | Sujet: Re: Precious Dim 18 Avr - 18:24 | |
| Au final, elle n'aura pas de chance jusqu'au bout...
| Spoiler: | | | elle est séropositive T__T |
|
|  | | Makino-HYD 
Age: 20 Localisation: Brest Emploi/loisirs: L2 anglais Drama préféré: Hanazakari no kimitachi e, HGD, Coffee Prince, Sungkyungkwan Scandal
 | Sujet: Re: Precious Jeu 4 Aoû - 17:13 | |
| J'ai énormément aimé ce film. Très dur à regarder mais très émouvant. C'est une histoire vraie aussi je crois non ? Je ne me rappelle plus. Je sais qu'il y a aussi un livre. J'aimerais beaucoup le lire un de ces jours. En tout cas, ce film m'a bouleversée. _____________________ Dramas en cours :Sungkyungkwan Scandal, My Rosy Life En pause: IRIS, Real School, Hanakimi 2011Site: http://makinohyd.wordpress.com |
|  | | |
| Page 1 sur 1 |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|