AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Comment c'était le collège pour vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sunakonaka

Féminin Age: 15
Drama préféré: Euh...je sais pas...

MessageSujet: Comment c'était le collège pour vous ?   Dim 7 Mar - 9:21

Moi je suis a peine a la moitié du collège et je trouve ça horrible ! et vous ?

Moi ce que je supporte le plus mal c'est sûrement l'ambiance de ma classe, genre d'un coté y a les mecs et de l'autres les filles.
Immature VS Matures (le choc des Titans XD)
Certaines lancent de boules de papiers, d'autre déchirent les rideaux, écrivent sur les tables etc. C'est pas énervant ça ?
En fait les mecs sont plutôts sympas mais réunis ils se prennent pour des voyous -_-" (Y a même un prof qui s'est reçu une gifle y a quelque mois )

Et les profs ! Y en a un qui te descends en flèche tout le temps, l'autre qui te regarde de travers quand tu dis une bonne réponse (ou quand on éternue, y a 1 copine qu'a failli avoir une sanction parce qu'elle a hoquété ) l'autre qui crie sans cesse etc.

Mais sinon si on enlève ces choses c'est sympa, c'est drôle mais je préfère la primaire ! C'était trop délirant ^^

(Désolée si je me trompe d'endroit)
Revenir en haut Aller en bas
Yalika

Féminin Age: 18
Drama préféré: A Love To Kill

MessageSujet: Re: Comment c'était le collège pour vous ?   Dim 7 Mar - 10:52

Non, non, tu ne te trompes pas d'endroit Suna [Même si moi j'préfère Naka]

Et bien moi j'ai quitté le collège cette année et même si le lycée c'est absolument génial sur certains points, bein j'peux m'empêcher de regretter mes années de collège.
Bon, c'est très personnel, en gros je regrette mes amies du collège qui ne sont pas dans le même lycée que moi (à part Joo). Et donc bein j'avoue que le collège sur bien des points, c'était la grosse merde (tolérance, liberté...) mais moi j'avais mon cocon qui était absolument génial.
Bref j'ai l'impression que les liens que j'ai tissé pendant ces 3 années (oui parce que le première année de collège, j'étais encore sur Toulouse) sont vraiment plus fort que toutes les rencontres que je fais en ce moment et que je ferais au lycée.

La 4° moi ça a été une année génialissime. Vraiment. Une des meilleures. Quoiqu'elles étaient toutes bien xD
Mais bon, en même temps j'pense pas qu'on puisse comparer toi et moi, parce que j'ai fait tout mon collège dans une classe de musiciens et de danseurs. Donc tous les ans on était dans la même classe avec les mêmes gens (interessants et drôles pour la plupart) et puis on partageait nos activités/passions...
http://yalikann.skyrock.com/
Sunakonaka

MessageSujet: Re: Comment c'était le collège pour vous ?   Dim 7 Mar - 11:25

Ah ok ^^ t'as vraiment aimer le collège toi !
Je pense que je regretterais de plus voir mes copines aussi, je les connais pas depuis très longtemps mais je les adore =)
C'est sur, à peine y a un mec éfféminé dans mon collège que tout le monde se jette sur lui et l'insulte ou moi par exemple, je suis une asiatique y en a qui viennent et qui me sorte : "ah ! t'es une chinoise " mon perso j'ai rien contre les chinois mais j'aime pas le ton sur lequel il me dise ça ! on dirait je suis une merde !
Ouais moi aussi ^^
Ah ok ^^ Moi je pense pour l'instant que la meilleur année c'était surement la 5ème mais j'attends de voir ce que va donner la 3ème !
Ah ok ! c'est trop bien alors ! Nous ils nous ont séparés cette année a cause des différentes langues qu'on avait choisis et surtout ils ont séparés les paires/couples qui font n'importe quoi !

T'as vraiment eu de la chance ^^ l'année dernière je parlais souvent cuisine avec un mec, il me disait comment faire les gateaux et moi je disais si je l'appréciai ou pas ^^ ah un moment y a un mec qui s'est craqué le jogging (en grand) et y a une copine qui l'a agraffé ! Morte de rire a ce moment ^^
Fyuh

Féminin Age: 21
Drama préféré: Time Between Dog And Wolf

MessageSujet: Re: Comment c'était le collège pour vous ?   Dim 7 Mar - 12:49

Pfiouuuh le collège....j'en garde un mauvais souvenir xD

Le bon point que j'en garde c'est le profs. J'ai eu certains profs horribles d'accord, mais d'autres étaient tout simplement trop bien!

Par contre niveau classe...c'était la galère. C'est vite vu...de toute ma classe [enfin mon module, mais c'est compliqué comme système, mais en fait un module est séparé en deux ou trois classes et bref xDD donc je dire "classe" pour simplifier, mais en fait je parlerai de 50personnes xDD]. Donc j'en étais où? au début, ouais c'était bien, c'était nouveau, on se sentait grand, on se faisait des potes. Mais petit à petit, ça c'est dégradé et c'était aucune tolérance, des faux-cul de tous les côtés...vraiment la galère. C'est vite vu les amis que j'ai gardé depuis le collège? 1 personne...et encore c'est pas une amie super proche...mais c'est une bonne pote quoi. Il y en encore quelques personnes que je reverrais volontiers et si on se voit en soirée on boira un verre ensemble...mais le reste rien du tout et je préfère les oublier. Toute façon la plupart soit me reconnaîtront pas soit se souviendront pas de moi xD.
Parce que au collège...les gens jugent tellement, on se moque tellement rapidement de toi que j'ai développé une timidité maladive XD. Non d'accord pas à ce point, mais j'étais vachement introverti.
J'aimais tellement pas l'ambiance de ma classe que tous les lundis [ou alors les autres jours genre dans un cours d'allemand avec la prof tyrannique xD] j'avais une boule au ventre et je voulais pas y aller. D'ailleurs une fois par mois je faisais semblant d'être malade pour rester un ou deux jours à la maison xDD [quand je regarde mon bulletin d'absence en dernière année de collège...je vous promets ça se voit que je calculais quand je pouvais louper les cours, absolument chaque mois il y a une absence XD]. Ma mère me laissais faire (pas tout le temps) mais puisque j'avais de bons résultats, elle laissait un peu passer ^^'.

Bref, tout ça pour dire que mes années collège c'était pas mes meilleurs années, vraiment loin de là! En plus j'avais une classe de m*rde (j'ai toujours le chic d'atterrir dans les classes à problèmes >_<)...genre les gens finissaient soit par se taper dessus soit par se lancer des objets dessus ...même quand le prof était dans la classe, il ne pouvait rien faire sinon il allait aussi se reprendre un truc XD.
Mes meilleurs années...c'était le lycée...surtout en première année de lycée, j'avais une classe magnifique <3. Mais même...tout le lycée était trop bien, malgré tous les problèmes de classe qu'on a eu par la suite xDD.

MessageSujet: Re: Comment c'était le collège pour vous ?   Dim 7 Mar - 13:32

Ah ok lol moi y a juste 1 prof que j'apprécie ^^ celui d'art plastiques il prend pas trop la tête et les sujets sont assez sympas !
Sinon le GROS choc que j'ai eu quand j'ai vu mon prof de français se gratter le devant ! J'étais pétrifié ! Il aurait pas pu etre discret !
Eh beh ! C'est beaucoup 50 élèves ! En 6ème on arrivait même pas à 20 !
Ouais c'est clair !
Defois je me retiens d'aller frapper les faux-culs ! M'énervent trop !
Lol y a des gens de ma classe que je voudrais oublier aussi quand je serais grande ^^
Moi aussi je suis plutôt une personne joyeuse et tout mais je montre rarement ma vraie personnalité, enfin j'en montre juste 1 partie.
Ah ok ^^ t'as de la chance ! Moi j'aurais dis à mes parents que je voulais rester à la maison sans être malade ils auraient sûrement refuser !
Pourtant j'ai de bon résultats ...
Ah ok ! moi aussi y a eu des problèmes l'année dernière dans la classe ! l'autre vendait de la drogue (eh oui ! ) l'autre a participer à un crime (je te laisse deviner lequel...)
Ouais c'est sur ! Ils se tapent tout le temps pour rien, à un moment y a eu une bagarre parce que 1 mec avec griffé l'autre (c'est pas les filles normalement qui se battent pour ça ?)
Sinon j'ai hâte d'être au lycée ! J'espère que ça sera pas pire que le collège !
Invité

MessageSujet: Re: Comment c'était le collège pour vous ?   Ven 2 Avr - 17:57

Rooo le collège !! Vieux souvenirs, je me revoie habiller en DPP de la tête au pied avec mon appareil dentaire !
Plus sérieusement l'ambiance était ultra pourrie entre les pouffes qui se maquillées comme des voitures volées dans les toilettes à la sortie du bus et les petites stars locales du bahut (j'entends les bandes "en vue") avec machin qui sort avec l'ex de sa meilleure amie qui elle même sort avec le meilleur ami de truc (les vieux ragots qui interessent personne mais qu'on entends dix fois dans la journée)
et oui je me souviens que de lever la main pour répondre à une question était considéré comme un flagrant délit de leche-botte.
Heuresment après il y a le lycée est la c'est une super ambiance (j'ai le sourire au lèvre rien que d'y repenser)
Allez courage le bannissement dans le college n'est pas éternel
Kitten

Drama préféré: My Girl - Fantasy Couple - Goong - iljimae

MessageSujet: Re: Comment c'était le collège pour vous ?   Lun 13 Déc - 12:45

J'ai vraiment, mais vraiment détestée le collège, j'avais même sécher pendant 2 trimestres entier en 4ieme...
En 6ième c'était horrible, la meilleure année de collège etait pour moi la 5ième, puis la 4ième et 3ième j'y allais seulement pour voir certains de mes prof's, c'est tout.
Enfin, je n'en garde pas vraiment de bons souvenirs.
Hallyah

Emploi/loisirs: Checkeuse à mis-temps &amp; traductrice débutante. :B

MessageSujet: Re: Comment c'était le collège pour vous ?   Mar 14 Déc - 20:39

Aaah, le collège... Ca fait même pas 1an que je l'ai quitté et ça ne me manque PAS DU TOUT. Ca paraît d'ailleurs très trèèèès loin.
Ma meilleure année a été la 4°, classe géniale, on s'entendait tous super bien, le top quoi!
Par contre, comme Fyuh l'a dit, c'est vraiment HORRIBLE pour les timides ou un peu différents ou simplement ceux qui n'ont pas confiance en soi. Les critiques fusent, tu as peur de te prendre la honte au moindre faux pas. Tu es sûr que dès que quelque chose se passe, ça fera le tour du lycée... Enfin, vraiment pas une bonne période pour moi, hormis certains trucs. Le lycée est définitivement mieux. Fini d'être jugé au moindre truc, d'un côté, on est tellement nombreux au lycée que c'est beaucoup plus facile de se fondre dans la masse.
Wow, mais ton collège a pas l'air facile Sunakonaka! Oh, je viens de voir que tu viens de Marseille. J'habites dans la région, et c'est vrai que, malheureusement, dans les environs les collèges sont pas toujours facile. Heureusement, j'habite dans un 'village' donc le mien était assez calme, mais je vois que depuis que je suis partie, il y a pas mal d'histoires, le collège s'est vraiment dégradé.
Allez, courage! Plus que 2ans! ;)
http://touch-asia.skyrock.com
Makino-HYD

Féminin Age: 20
Drama préféré: Hanazakari no kimitachi e, HGD, Coffee Prince, Sungkyungkwan Scandal

MessageSujet: Re: Comment c'était le collège pour vous ?   Mer 12 Jan - 19:25

Je viens de tout lire ! Quel courage ^^

Alors, pour moi le collège c'était ... HORRIBLE. Un passage dont je n'aime pas me rappeler. J'en garde de très mauvais souvenir. Et oui je suis bien d'accord avec toi Fyuh ! Pour les timides ce n'est pas une bonne époque. J'étais très timide avant (peut-être encore un peu aujourd'hui mais c'est pas une énormité). Bref c'est sûr le collège c'est ça : ça passe ou ça casse. Autant mes 6eme et 5eme ont été géniales autant mes 4eme et 3eme ont été nulles ... Assez mitigée mais il ets vrai qu'étant une fille très réservée et très solitaire je me faisais souvent embêtée et j'étais la tête de turc qu'on choisissait souvent.

Bref le lycée n'était pas forcément meilleur. En fait c'est pas pour faire peur aux futurs lycéens/lycéennes mais quand on rentre au lycée on croit tous que les gamineries cest terminé... Eh bien non ! En seconde encore les filles de ma classe faisaient preuve d'une maturité incontestable *IRONIE*. Mais dés la première on sent la différence parce qu'on rencontre des gens qui ont plus ou moins les mêmes centres d'intérêt ou qui se dirigent plus ou moins vers les mêmes études. Les choses changent vraiment à partir de la fac ou autres études supérieures.

Pour certains le collège est une affreuse étape à passer pour d'autres c'est une époque géniale. Dans le premier cas je dirais que l'immaturité des garçons à cet âge est tout à fait normale on l'a toujours dit, les filles mûrissent plus vite que les garçons... Pour ceux qui se sentent mal au collège, sachez que l'école n'est pas toute la vie, vous avez une famille, et sûrement beaucoup d'activités en dehors ou chez vous, alors essayez de ne pas faire attention à ceux qui vous lançent des piques et défendez vous par l'humour e tl'ignorance. Les temps changent et vous ne restez pas toute votre vie au collège.

Dramas en cours :Sungkyungkwan Scandal, My Rosy Life
En pause: IRIS, Real School, Hanakimi 2011

Site: http://makinohyd.wordpress.com
http://makinohyd.wordpress.com/
GirlsGeneration

Féminin Age: 16
Drama préféré: Autumn's Concerto

MessageSujet: Re: Comment c'était le collège pour vous ?   Lun 28 Fév - 20:53

Moi Je suis à mon année de 3° et Sérieusement pour moi le Collège restera un TRéS BON et MAUVAIS souvenirs à la Fois :21:

En 6° , J'était toute Timide , J'avais des Bonnes notés et j'était 2° de ma Classe ::
Génial Non ? :06: Et La , C'est la que L'année de la Catastrophe est arrivé , LA 5° , MON CAUCHEMAR !
Je me suis transformée en " Kahïde Des Bacs à Sables " , J'était Très Influençable aussi ( et J'en Pleure parfois en y pensant :16: ) Et je Resté avec les Filles" Populaires " tout Le temps à Faire la ( Pardon pour Le mot --' ) Merde à gauche à Droite Et Traumatisé Les petits et le pire et que j'ai laissé mais amies d'enfance en plan :14: .

Année De 4° :: L'année Du Changement radical !
J'ai Laissée mes sois disant " Amies " derriére moi et Je me suis excusé au prés de mes amies à qui j'ai fait du mal et j'ai Tout recommencé :P

Année De 3° : Elle se passe TREEEEEEEEEES Bien et J'espére qu'elle se finira Bien <3
Eun Hye

Féminin Age: 17
Localisation: Pas en corée .... SNIFF trop envie d'y aller un jour..:/
Drama préféré: Goong and My princess

MessageSujet: Re: Comment c'était le collège pour vous ?   Jeu 24 Mar - 20:50

AH LA LA le collège sa fait si loin maintenant alors que sa ne fait que 2 ans que je l'es quitte
mais je me souvient encore de la grande peur que j'ai eu quand je devais rentrer en 6eme (je crois que sa était la première dois que j'ai eu si peur ) :O
Mais la meilleure année que j'ai garder en souvenir a été la 4eme oui car je pense que c'est la que j'ai commencer a murir et avoir plus de camarades ....(même plus maintenant ;P)
Mais la 3eme y été encore plus mouvementer c'est clair ..:)
Mais maintenant c'est le LYCEE

:47:
Maeko

Féminin Age: 19
Drama préféré: Hong Gil Dong

MessageSujet: Re: Comment c'était le collège pour vous ?   Ven 25 Mar - 15:41

Je n'avais jamais vu de topic comme cela sur d'autres forums, c'est vraiment très intéressant comme sujet.
Le collège!! Quelle époque xD Ca va faire 4 ans que j'ai fini (déja xD) le collège et pourtant avec des amis on en parle encore. J'ai trouvé que c'était une très mauvaise période pour moi (en comparaison du lycée le collège était une horreur. Le lycée dans lequel j'ai été était vraiment génial, c'était peut etre un petit lycée et il y avait surement des défauts mais par rapport au collège, quelle différence!).
Je crois que ma meilleure année a été la 6ème. Beaucoup autour de moi ont été étonné, mais j'ai toujours trouvé de bons arguments. Déja, j'ai rencontré des personnes fantastiques avec qui je parle encore plus de 7 ans après, je crois que c'est un des meilleur point. Certes, en début d'année tout le monde ne se connait pas et avec le nouveau milieu c'est dur d'aller se voir les uns les autres, mais au bout de quelques semaines il y avait une bonne ambiance. Les filles n'étaient pas encore trop pouffes et les gars pouvaient facilement délirer sans etre trop lourds (enfin....on arrivait à bien supporter leur humour parfois douteux xD)
Mais dans les années d'après, ce fut l'horreur. Je suis d'une nature timide et je me laisse assez facilement marcher sur les pieds, donc les populaires se foutaient de moi. Je me rappelle qu'une fois en sport, sans faire exprès j'ai poussé une fille, je me suis excusée tout de suite (normal), pendant plusieurs semaines elle et ses amies m'en voulaient toujours et voulaient que je m'excuse encore et encore. j'ai eu le droit au jet de papiers, aux insultes...Je crois que la pire année était la 4ème. Il y avait de sacrés pouffes je ne les supportais absolument pas. J'ai par ailleurs cette année la, connu une amie qui m'a réellement "aidé" sans qu'elle ne le sache vraiment ^^" Grace à sa présence j'ai pu passé toutes ces étapes difficiles et ensuite aller au lycée en laissant tous ces mauvais souvenirs.

Je pense que je pourrais faire un commentaire 3 fois plus long mais bon je vais pas trop m'étaler non plus :p Tout sa pour dire, que meme si le collège est une période horrible, des fois on arrive à se créer de bons souvenirs et on est toujours très très content de finir u.u
SérenTy

Féminin Age: 31
Drama préféré: Koizora

MessageSujet: Re: Comment c'était le collège pour vous ?   Ven 15 Avr - 10:11

Un peu de monologue... Le collège ça fait plus de 10ans que je l'ai quitté !!
J'ai eu droit à 3 collèges différents (mes parents avaient la bougeotte) alors je vais parler que du dernier que j'ai fréquenté.

C'était à Montpellier pour ma 4ème et la 3ème (seulement les 4premier mois)
C'est toujours dur d'arriver dans un nouvel établissement, où les copains se connaissent déjà à moitié, mais c'est aussi là que j'ai rencontré 3 coupines aussi déjantées que moi...
Toutes les quatre ont été inséparables. (Avec qui d'ailleurs j'ai toujours des contacts).
J'ai AdoRé ces années collège...

Alors quelques anecdotes :

** Notre prof d'anglais étais une pauvre femme sans défense, qui se faisait "marcher sur les pieds" par les clowns de service.
Un jour elle s'énerve contre un de ses clowns, et lui dit :
- Toi, prends la porte ! Et va à la vie scolaire (je sais même plus si ça s'appelle tjs comme ça ?!)
Ni une, ni deux, le gamin dégonde la porte de la salle et se met à la porter jusqu'au bureau de la vice principale... Quel fou rire !

** En classe de dessin avec Monsieur Maheux (mouais je balance ! Il m'a marqué ce prof) c'était un prof assez atypique avec des cheveux gras et des ongles hyper longs.
Il nous demande de faire un dessin sur les perspectives visuelles (vous savez les carrés blancs et noirs qui donnent l'impression de profondeur)Tous on s'exécute à tracer nos lignes quand un camarade (de petite taille) gueule que sa règle n'est pas assez grande pour la feuille de dessin, et qu'il ne peut pas le faire.
Le prof énervé lui demande de baisser d'un ton, et de faire ce qui lui a été demandé. De là il répond qu'il n'a pas le matériel adéquate.
Le prof s'avance vers le camarade, lui dit quelque chose (je sais plus quoi) et commence à le lever par le col de son T.Shirt.
Un brouhaha dans la salle, on pige pas tout ce qui se passe et on regarde le prof prendre l'élève et l'accrocher au porte manteau du mur de la salle. Le pauvre Manu, il touchait même pas le sol. Il est resté accroché jusqu'à la fin du cours...

** En classe de Physique chimie, j'avais un con derrière moi qui n'a pas trouvé plus intéressant de voir si son tube de blanco (pas les stylos, mais bien les pots de blanco) pouvait prendre feu.
Je confirme ca explose et même que ca gicle du blanco partout... J'en avait plein mon bonbeurs (à l'époque c'était la mode ce style de veste).

** En biologie, on avait un aquarium avec 6 poissons différents. Un des clowns voulait imiter une scène d'un film (un poisson nommé Vanda) où un des protagonistes gobe le poisson vivant. Il en restait plus que 5 de poissons. La prof n'a jamais rien dit sur ce sujet...

** Le pire c'était en sport (dernier cours du matin). Dès que l'on devait se rendre au gymnase (on devait sortir de l'école pour s'y rendre) il manquait toujours 3 ou 4 élèves à l'arrivée.
Ils prenaient la fuite pendant le trajet, et revenaient à l'école pour la cantine...
Le prof devait faire des minis crises cardiaques au moment de l'appel ! Parce que perdre ses élèves... Ça doit être stressant.

Je sais pas si on peut dire que j'étais dans une classe de "cas sociaux", mais en tous les cas ce fut mes plus beaux fou rire de collégienne.
http://DarkCoral.Fansub.free.fr

Comment c'était le collège pour vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1