|
| Auteur | Message |
|---|
Mir 

Age: 22 Localisation: At home Drama préféré: ... du moment : Prosecutor princess
 | Sujet: Capture d'écran Mar 22 Déc - 13:08 | |
| En faite ce serait pas pour donner l'explication d'une capture d'écran mais plutôt pour la demander XD !
Alors comment fait-on une capture d'écran ? Et plus précisément une capture d'une image en plein drama ? Faut-il un logiciel spécial ? Et si oui lequel ?
Vous êtes certainement plus calé que moi là dessus, j'attends vos conseils !! |
|
 | |
Laikanou 

Age: 21 Localisation: Cardiff ! *o* Emploi/loisirs: Assistante de Français Drama préféré: Capital Scandal !
 | Sujet: Re: Capture d'écran Mar 22 Déc - 13:26 | |
| Il te suffit d'avoir Photophiltre ou Picasa ^^ En fait sur ton clavier, tu as une touche "imprim' écran" ou "prtsc sysrq" si ton clavier est en anglais , elle se trouve juste après la touche "F12" Donc quand tu es en plein dans ton drama, tu appuies sur cette touche, (ou tu mets en pause et tu appuies sur la touche pour plus de netteté et de précision) et ensuite tu vas dans photofiltre, tu cliques droit et tu fais "coller en tant qu'image". Si tu as Picasa, tu n'as qu'à l'ouvrir et appyuer sur la touche, la capture se fera automatiquement dans le logiciel et sera envoyée directement dans un sous-dossier "captures d'écran" de Picasa dans ton dossier "mes images".
Voilà, j'espère que j'ai été à peu près claire dans mes explications et que c'est un minimum intelligible ^^ _____________________ ~♥~ Merci ma Marlou ~♥~ |
|
 | |
Mir 

Age: 22 Localisation: At home Drama préféré: ... du moment : Prosecutor princess
 | Sujet: Re: Capture d'écran Mar 22 Déc - 13:30 | |
| Oui merci c'est très compréhensible !!
Mais par contre quel est le meilleur logiciel Picasa ou Photophiltre ? |
|
 | |
Laikanou 

Age: 21 Localisation: Cardiff ! *o* Emploi/loisirs: Assistante de Français Drama préféré: Capital Scandal !
 | Sujet: Re: Capture d'écran Mar 22 Déc - 13:38 | |
| bah à vrai dire, c'est hier en faisant ma curieuse que je suis tombée sur picasa qui s'ouvrait toujours au démarage dans ma barre de taches, et là j'arrête pas de l'utiliser pour retoucher les photos de mon blog, car il propose une option "j'ai de la chance" qui choisit la luminosité, et le contraste au mieux sans qu'on ait à faire 36 retouches de contraste etc.
Mais le plus utile c'est clairement photophiltre pour faire des créas, retoucher la taille de tes pix, modifier les couleurs etc... enfin je ne connais que les fonctions de bases, je ne suis pas du tout artiste dans l'âme, les créas... j'y touche pas XD Donc en fait j'ai juste eu à ddl photophiltre, puisque picasa était intégré direct a mon pc. J'utilise les deux en fait du coup maintenant. XD _____________________ ~♥~ Merci ma Marlou ~♥~ |
|
 | |
Mir 

| Sujet: Re: Capture d'écran Mar 22 Déc - 14:02 | |
| Oki merci pour ton avis !!
Je vais DDL les deux et je verrais bien celui qui m'intéresse le plus au final !
Oui j'ai commencé à aller sur ton blog (enfin le nouveau sur Cowblog^^), c'est bien je vais pouvoir suivre au fur et à mesure tes articles, parce-que dans l'autre tout lire d'un seul coup ça fait beaucoup Lol ^^ Surtout que tes avis sur les dramas sont iiimmenses ! Mais c'est clair que c'est mieux que Skyblog !! |
|
 | |
Laikanou 

| Sujet: Re: Capture d'écran Mar 22 Déc - 14:12 | |
| Oh c'est vrai ?! *o* J'suis contente ! laisse-moi une trace de ton passage alors hein :p Là je suis sur celui de Hong Gil Dong... et j'imagine que tu comprendras, que c'est duuuuur de choisir juste 3-4 pix pour Kang Ji Hwan ET Jang Geun Suk parmi la 50aine de caps que j'ai sur le pc XD
Et oui je te conseille les 2, mais vérifie que tu n'aies pas déjà Pixasa, vu que moi il était intégré au pc, peut-être que tu l'as aussi mais que tu ne t'en es pas rendue compte ^^ _____________________ ~♥~ Merci ma Marlou ~♥~ |
|
 | |
Mir 

| Sujet: Re: Capture d'écran Mar 22 Déc - 15:45 | |
| Oui bah apparemment et en faite j'ai "outil capture" c'est un nouvel outil pour Windows Seven ^^ Donc adieu la touche imp écr ! Je me demandais bien pourquoi ça ne voulait pas fonctionner ! Surtout après avoir téléchargé les deux logiciels lol mais bon Photofiltre va bien servir tout de même !
Mais bon un peu deg' de pas pouvoir utiliser cette touche quand même car pour utiliser outil capture, il faut ouvrir le logiciel et ensuite sélectionner ce que l'on veut capturer ! Enfin je demanderais à quelqu'un de voir ça sur place si je ne peut pas changer ce système !
Oui je laisserais ma trace sur ton blog ! Aaaaaaah Hong Gil Dong (L), je sais pas si t'as vu qu'ils allaient sortir un "Robin Des Bois" au cinéma (le 14 mai 2010)? Bah quand j'ai vu ça, il y a une image qui m'a frappé tout de suite c'est Hong Gil Dong mdr je sais pas pourquoi ! |
|
 | |
Lily 

Age: 25 Localisation: IDF Emploi/loisirs: Faire respecter les règles !!! *mwahaha* Drama préféré: Pleins
 | Sujet: Re: Capture d'écran Mar 22 Déc - 18:52 | |
| Tu peux aussi faire des captures avec ton lecteur vidéo normalement. Tu utilises quoi comme lecteur ? |
|
 | |
Mir 

| Sujet: Re: Capture d'écran Mar 22 Déc - 19:20 | |
| C'est vrai ??? Comment ? Ah ce serait super intéressant à savoir ça !! Enfin ça dépend du lecteur non ? Tu utilise lequel toi ? |
|
 | |
Lily 

Age: 25 Localisation: IDF Emploi/loisirs: Faire respecter les règles !!! *mwahaha* Drama préféré: Pleins
 | Sujet: Re: Capture d'écran Mar 22 Déc - 23:53 | |
| Media player classic : fichier > save image. VLC : video > capture d'écran
Après, suivant généralement, je crois que l'image est enregistrée dans "mes images" Pour Windows Media Player, faut faire une manip expliquée sur le web (va voir avec google) pour pouvoir faire impr écr.
|
|
 | |
Mir 

| Sujet: Re: Capture d'écran Mer 23 Déc - 12:51 | |
| Wah troop bien j'ai enfin réussi à trouver le problème qu'il y avait avec ma touche impr écran !!!
En faite elle est commune avec la touche inser, donc pour pouvoir faire ma capture il faut que j'appuie aussi sur la touche fn de mon clavier, sinon ça ne marche pas et là ooh comme c'est magique il y a le logiciel de Laik' (Picasa) qui me dit qu'une capture d'écran a été faite !! So happy =)
Merci à vous deux pour vos conseils, je vais pouvoir m'éclater à faire tout plein de captures et à utiliser photofiltre !! |
|
 | |
|