AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

DDLJ : l'amant emmènera la mariée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kajol131

Féminin Age: 19

MessageSujet: DDLJ : l'amant emmènera la mariée !   Sam 14 Nov - 21:38

Dilwale Dulhania Le Jayenge est un film de Bollywood réalisé par Aditya Chopra et sorti en 1995 en Inde. Le titre peut se traduire par : « L'amant emmènera la mariée ».

Il est devenu un classique du cinéma de Bollywood. Il a su donner un nouveau souffle au cinéma indien qui à l’époque se perdait dans des remakes de films de Hollywood où les indiens ne se retrouvaient plus. Ce film revient aux sources tout en alliant tradition et modernité. Son succès réside aussi dans la force du couple d’acteurs Shah Rukh Khan et Kajol qui excellent tous les deux dans le registre comique et qui ont su créer une alchimie parfaite.

Ps : CE FILM EST TOUJOURS A L'AFFICHE MÊME PLUS DE 10 ANS APRES !!!!!

Synopsis
Simran (Kajol) issue d’une famille modeste, vit à Londres et ne rêve que du grand amour. Mais son père (Amrish Puri) en a décidé autrement : il a promis la main de sa fille au fils de son meilleur ami, qui habite encore le Punjab. Raj (Shahrukh Khan) vit lui aussi à Londres, dans une famille aisée et passe son temps à faire la fête avec ses copains.

C’est lors d’un voyage à travers l’Europe que Simran et Raj se rencontrent. Raj, séducteur dans l’âme, tente de charmer Simran qui fait tout son possible pour le repousser. Après s'être quittés ils se rendent comptent qu'ils s'aiment et qu'ils ne peuvent se séparer. Passé un certain délai Simran devra se marier en Inde, bien quelle soit amoureuse de Raj... Il fera tout pour que Simran revienne avec lui à Londres.

Fiche technique
Réalisation : Aditya Chopra
Scénario : Aditya Chopra
Pays : Inde
Musique : Jatin-Lalit
Parolier : Anand Bakhshi
Producteur : Yash Chopra
Durée : 172 minutes
Langue originale : Hindi
Dates de sortie : 1995
Lieu de tournage : Londres, Suisse et en Inde
Photographie : Manmohan Singh
Montage : Keshav Naidu
Chorégraphie : Farah Khan, Saroj Khan

Distribution
Shahrukh Khan : Raj Malhotra
Kajol : Simran Singh
Amrish Puri : Chaudhry Baldev Singh, le père de Simran
Farida Jalal : Lajwanti
Anupam Kher : Dharamvir Malhotra, le père de Raj
Satish Shah : Ajiit Singh
Achala Sachdev : La grand-mère de Simran
Himani Shivpuri : La tante de Simran
Pooja Ruparel : Rajeshwari/Chutki
Anaita : Sheena, une amie de Simran
Arjun Sablok : Roby, un ami de Raj
Karan Johar : Rocky, un ami de Raj
Parmeet Sethi : Kuljeet
Mandira Bedi : Preety

Bande Annonce :

MEHNDI LAGA KE RAKNA

Tujhe dekha to :

Revenir en haut Aller en bas
http://salman-khan.frenchboard.com
nacimak

Féminin Age: 22
Drama préféré: DEVIL BESIDE YOU

MessageSujet: Re: DDLJ : l'amant emmènera la mariée !   Lun 7 Juin - 23:56

Ce FILM est THE film il est génail on retrouve la reine et le roi de bollywood qui sont genial comme d'habitude je dois dire que ce film il est le film que je péfére de bollywood l'histoire est très bien lors de leurs prémiere rencontre j'était morte de rire comme tous bon film leurs relation comme mal au début il se déteste puis au fur à mesure de l'histoire il rapproche et tombe amourux (je dois dire que le train à bollywood est un lieux où il y a de belles histoire référence Jab we met un film qui aussi super ) ce film parle des tradition indienne et je dois dire que j'adore les film traditionnelle donc c'est un film qui est fait pour plaire et pour certain qui veulent découvrir le mariage indien c'est le film qu'il faut regarder  
Pour les personnage ils sont tous super srk je l'ai adoré j'était morte de rire à chacune de ses repliques
kajol comme d'habitude magnifique et joue partement son role 
les autres personnage sont tous bien j'ai ausi adoré la mère de simran 
les chanson sont toutes super le décors aussi 
ce film est le number 1 dans mes top film bollywood il est depuis 8 ans donc je pense qui le restra encore longtemps même si il est vieux ce la fait 15 ans mais je le préfere mille fois au nouveau film bolly 

Donc ce film il faut absolument le voir en fait tous les film avec mon jodi sont superbe donc foncés pour ceux qui ne l'ont pas encore vue même si je pense qu'il n'y a pas beaucoup 

galia07

Féminin Age: 23
Drama préféré: Hana Yori Dango

MessageSujet: Re: DDLJ : l'amant emmènera la mariée !   Ven 25 Mar - 16:42

C'est un grand classique de Bollywood.
Et j'adore, les deux acteurs sont super, les chansons sont supers, les décors aussi, j'adore l'histoire, enfin vous aurez compris j'aime ce film.
Il faut le regarder.
xMizuki

Féminin Age: 19
Drama préféré: Personal taste, Coffee Prince

MessageSujet: Re: DDLJ : l'amant emmènera la mariée !   Ven 25 Mar - 21:24

C'est vrai que les films bolly dont un genre complètement à part mais c'est ça qui attire. La manière dont ils sont décalés donne un peu de fraicheur je trouve xD.
http://choihye-gun.skyrock.com
Saya

Féminin Age: 22
Drama préféré: YAB, MISA, SKKS

MessageSujet: Re: DDLJ : l'amant emmènera la mariée !   Sam 26 Mar - 10:04

Oulà ça fait un bail que je l'ai vu celui-là !

C'est un beau film ça c'est vrai. Un vrai film bollywood, pleins de chants, danses et bons sentiments. Rien de très relevé en fait, mais c'est pour ça qu'on aime le style Bollywood ! =D
Après j'ai quand même des réserves à faire ...
Déjà le film a bien vieillis quand même. 1995 ça se sent dans la pellicule, les vêtements (mouah ça rappelle des souvenirs pour les "plus âgés" XD ) ou bien dans les décors. Mention spéciale quand même pour la garde robe insolite de Sharuk et son chapeau "suisse" XD. De plus, même si l'exagération fait partie de ces films, sérieusement la fin m'a gavée. J'avais l'impression qu'ils essayaient de tirer sur la corde dramatique au maximum. Moi qui ai la larme facile là ben non ça n'a pas marché que du contraire. Dans la même veine, le jeu d'acteur de certains étaient "limite" pour mon regard européen. Je ne dirai pas pas "nul" car ça dépends si c'est dans la façon de jouer (et après en avoir vu plusieurs oui! c'est normal pour eux XD). Je pense particulièrement au père de la jeune fille avec ses regards aux yeux "globuleux" pas du tout normal XD
A part ça, oui j'ai passé un bon moment, mais il ne va pas être dans ma liste. Je l'ai regardé pour Sharuk mais sans plus. Je préfère alors un bon film "péplum" ou un "Ashoka"! ;)

DDLJ : l'amant emmènera la mariée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1