Elle ressemble quand même beaucouo à l'affiche de Iljimae, vous trouvez pas? C'est qui le copiteur??!
Titre : Duelist
Origine : Coréenne
Genre : Action, Aventure, Romance... (un peu de tout quoi!)
Année de Sortie : 2006
Réalisateur : Lee Myung-Se
Casting : Ha Ji Won : Nam Soon
Kang Dong Won : Yeux Tristes
Ahn Sung Ki : Détective Ahn
Song Youngchang : Le Ministre de la Défense
Résumé : (by allocine,
c'est de l'express, mais j'ai la flemme d'en faire un ^^")
Dans la Corée du XVIIe siècle, seules quelques femmes ont le droit d'enquêter sur des affaires épineuses. Nam Soon, l'une d'entre elles, a pour mission d'arrêter Sad Eyes, un voleur énigmatique plein de charme et virtuose de l'épée.
Mon Avis : Pour commencer, je dirais que "Duelist" fait partie des plus beaux films (je parle du côté esthétique, parce que bon l'intrigue n'est pas non plus transcendante...! Je ne vais pas en reparler, tout est dit dans le court résumé juste au-dessus! ^^)
Par contre le casting... Hum... Wow!!
A commencer par
Kang Dong Won, qui est absolument parfait dans son rôle de
"L'Homme aux Yeux Tristes", son personnage n'est pas vraiment très communicatif, (ses répliques se comptent sur le bout des doigts!),et il doit donc nous
transmettre toutes ses émotions par son corps, et surtout par ses yeux... Mouah... et
quel regard!! Bref, c'était la première fois que je le voyais jouer, je peux vous assurer que je n'ai pas traîné à zyeuter sur
"Temptation of Wolves", qui est magnifique au passage, et sur "
Too Beautiful too Lie" (certes pas aussi profond que Temptation... et Duelist, mais c'est assez simpa!)
Et face à lui, on retouve la jolie
Ha Ji Won, qui excelle en
espèce de garçon manqué! Contrairement à Kang Dong Won, elle ne fait que parler, elle est
vraiment attachante!Mais ce qu'il faut surtout retenir c'est que toutes les
cascades que l'on peut voir dans Duelist, ont été
réalisées directement par les acteus!!! :waouh:
Et quand on voit la
beauté, la grâce, qu'il s'en dégage, on ne peut qu'être admiratif!! Wow.... quand nos deux héros se battent,
c'est comme s'ils dansaient, ils nous danseraient un tango que l'éffet serait le même! Ca en devient
magique! C'est
sublime!!! Et quand la bande-son nous joue un p'tit air de tango... ca n'en devient que plus beau!!!
Le combat qu'il soit à la dague, ou au sabre devient affaire de grâce, beauté, élégance, passion... J'étais vraiment émerveillée!
Bref, je pense que c'est assez clair, j'ai été
captivée par ce film!!! et je ne peux que vous encourager à y jeter un coup d'oeil!!! :yata: