|
| Auteur | Message |
|---|
icedemoon 
Age: 22 Localisation: En prospection du côté de la LD...héhé Drama préféré: Love Shuffle Humeur: Encore toute imbibée de Soju!
 | Sujet: Big Bang Love Juvenile A Ven 5 Juin - 15:04 | |
| Titre: Big Bang Love Juvenile A Titre original: 46億年の恋 ("46-okunen no koi" --> "4600 millions d'années d'amour") Réalisateur: Takashi Miike Casting principal: Ryuhei Matsuda, Masanobu Ando, Ryo Ishibashi... Genre: Drame Pays: Japon Année: 2007 RESUME Jun (Ryuhei Matsuda) qui travaille dans un bar homosexuel est harcelé sexuellement par un client qu'il finit par tuer. N'exprimant aucun remord, il est envoyé en prison où il va faire la connaissance de Shiro (Masanobu Ando), un jeune détenu aux tatouages étranges et au regard pénétrant...
MON AVIS
Hmmm ce film m'a laissé perplexe (ceux qui l'ont vu ou qui ont l'intention de le voir comprendront^^)... Film du génialissime Takashi Miike dont l'un des acteurs principaux est Ando (j'étais OBLIGEE de le voir^^) et qui est assez...psychédélique pour le moins! crazy J'en dis pas plus de toute façon ça serait pas possible, faut le voir pour comprendre!^^
Dernière édition par icedemoon le Ven 5 Juin - 18:50, édité 1 fois |
|
 | |
Laikanou 
Age: 21 Localisation: Cardiff ! *o* Emploi/loisirs: Assistante de Français Drama préféré: Capital Scandal !
 | Sujet: Re: Big Bang Love Juvenile A Ven 5 Juin - 15:24 | |
| ooh Milady en a parlé ca fait pas longtemps sur son bloggy XD (ca fait trop style Milady est la voix de la sagesse... tout le monde connait Mila... suivons Milady XD) Bref j'ai voulu le ddl la semaine dernière.. et ca a buggué donc j'ai abandonné, mais là ca me redonne envie de le voir !! ^^
Merci pour la fiche Icedemoon !! et welcome back, ça faisait un bout de temps que tu ne nous avais pas présenté de film !! :D
la BA ne merche pas par contre, tu as un autre lien ? (c'est chiant ce truc ca me fait ce coup-là a chaque fois ausi ><) _____________________ ~♥~ Merci ma Marlou ~♥~ |
|
 | |
icedemoon 
Age: 22 Localisation: En prospection du côté de la LD...héhé Drama préféré: Love Shuffle Humeur: Encore toute imbibée de Soju!
 | Sujet: Re: Big Bang Love Juvenile A Ven 5 Juin - 18:51 | |
| Yep je viens de voir ça ^^ je change ça tout de suite!) Oui un petit moment que j'étais pas venue mais maintenant que je suis en vacance ça va changer!) Enjoy it! |
|
 | |
Laikanou 
Age: 21 Localisation: Cardiff ! *o* Emploi/loisirs: Assistante de Français Drama préféré: Capital Scandal !
 | Sujet: Re: Big Bang Love Juvenile A Lun 15 Nov - 18:06 | |
| Je viens de voir ce film... Et comme toi Icedemoon.. je reste un peu perplexe... en fait j'ai dû mal à donner un avis sur ce film, tellement il est hum... étrange ? Je vais devoir le revoir pour comprendre certaines choses... pas mal de questions restent sans réponses pour l'instant... En tout cas superbe interprétation d'Ando Masanobu et de Matsuda Ryuhei... je les ai trouvés absolument bluffants dans leurs rôles, d'autant plus que le film est assez silencieux. Enfin pas silencieux, y a tout un travail sur les sons -comme les couleurs et la lumière d'ailleurs, mais il y a très peu de dialogues, donc tout passe par le langage du corps, les expressions etc. Bon après c'est du Takashi Miike : mise en scène de la violence à son paroxysme, c'est sombre, c'est poétique... On ne sait pas trop dans quoi on s'embarque, on sort un peu du cadre réel... ici pas de réel cadre spatio-temporel hormis que c'est dans une prison, on ne sait même pas tellement à quelle époque tout se déroule... et j'ai trouvé le contraste assez saisissant entre le monde de la prison, et le monde du 21è siecle quoi. Comme si la prison était hors du temps.
Enfin bref, un film esthétique (franchement il est beau à voir), assez dérangeant, si vous l'avez vu et que vous avez tout capté... je veux bien des réponses aux questions que je me pose XD
Oh, et j'ADORE la BO... le générique est absolument sublime, j'arrête pas de me le passer alors que ça fait 20 minutes que j'ai fini le film ! _____________________ ~♥~ Merci ma Marlou ~♥~ |
|
 | |
Noah 
 | Sujet: Re: Big Bang Love Juvenile A Lun 15 Nov - 18:08 | |
| Ouah ! Heureusement que tu réponds Fofie, j'adore les films où l'on comprend rien lol Et puis l'histoire m'intéresse bien bien huhu
Dès que je l'aurai regardé, j'vous dirai ce que j'en pense :D |
|
 | |
Laikanou 
 | Sujet: Re: Big Bang Love Juvenile A Lun 15 Nov - 18:16 | |
| Ah bah super, dès que tu le vois, repasse dans le coin, j'aimerais savoir un peu ce que t'en as pensé parce que c'est tellement spécial... je le reverrai certainement pour bien comprendre certaines choses. (rien que le début par exemple... le pourquoi des questions du vieux monsieur et des réponses de l'enfant, puis la "danse"... trop de trucs que j'ai pas saisis !) Contente d'avoir remis le topic à l'ordre du jour alors ! J'allais créer la fiche en fait, me souvenais même plus qu'elle existait alors que j'y avais déjà répondu en plus oO _____________________ ~♥~ Merci ma Marlou ~♥~ |
|
 | |
Noah 
 | Sujet: Re: Big Bang Love Juvenile A Mar 16 Nov - 23:24 | |
| Je l'ai vu hier soir, j'ai pas perdu de temps tu vois.
Bon déjà, j'avoue que j'ai rien compris mais bizarrement je ne me suis pas du tout ennuyé. Quand j'ai regardé le début, je me demandais sérieusement dans quoi je m'embarquais en voyant le gamin, puis le mec en train de danser O__O Puis après on plonge dans un univers tellement sombre voire glauque je trouve. Purée, le fantôme de la bonne femme m'a foutu les jetons, mais pas possible ! J'étais dans le noir tout seul chez moi Et j'ai en horreur de ces machins-là. Vraiment gore la scène de sang tiens... Je veux plus voir de films avec des scènes pareilles, j'aime pas ça !!! Par contre, j'ai vraiment pas capté le coup de la pyramide et de la fusée O_o C'est quoi, un mirage ? lol Ils ont fumé la moquette avant ?
Par contre, le truc que j'ai bien aimé, c'est que certaines phrases étaient écrites et non parlées. Je pense que tu vois de quoi je parle. J'ai bien aimé cette mise en scène. Et les deux acteurs sont vraiment captivants mais quelquefois, on voyait pas les tatouages de l'autre alors que ça devrait. Ses bras étaient nus. J'ai vraiment pas saisi ça. je m'arrête là pour le moment lol |
|
 | |
anpa 
Age: 35 Drama préféré: Hana yori dango, full house, my girl Humeur: Cela dépend des jours
 | Sujet: Re: Big Bang Love Juvenile A Lun 2 Mai - 11:43 | |
| Je l'ai vu, il y a un petit moment et ce film est vraiment spécial. J'ai pas tout compris mais l'ambiance sombre m'a beaucoup plus.
Les acteurs etaient vraiment bon car beaucoup de chose passait par la gestuelle. |
|
 | |
okita 
 | Sujet: Re: Big Bang Love Juvenile A Jeu 26 Mai - 17:40 | |
| L'histoire est assez intérésente mais javoue que j'ai eu beaucoup de mal a comprendre^^ |
|
 | |
|